Aller au contenu

Saturne depuis ma cuisine ...

c comme ça

Messages recommandés

Salut à tous:)

Histoire de participer voici une petite Saturne capturée le 13 Juillet depuis le rebord de ma fenêtre de cuisine

Il faudra cliquer sur l'image pour dépixeliser un peu le bazar ...

Saturne n'est pas forcement facile à capturer, surtout avec une planète qui reste assez basse sur l'horizon, le tout depuis le rebord d'une fenêtre ... sans ADC et dans une ville (Lyon) qui venait de subir une canicule.

De mémoire le film contient 2695 images et j'ai essayé d'en conserver aux alentours de 900.

Le traitement a été fait entièrement avec R6 car curieusement j'ai trouvé qu'AS2 s'en tirait moins bien ?

Pour info j'ai enfin découvert pourquoi ma caméra était lente à dépoter ... un paramètre qui avait sauter. En fait elle me capturait qu'une image sur cinq !

Avec une image sur deux ça va nettement plus vite !

21339-1437112229.jpg"]21339-1437112229.jpg[/url]

Belle Saturne malgré les conditions.

Hier soir météoblue prévoyait un bon seeing chez moi, j'ai donc sorti le Mak180 hé ben image pourrie, moins bonne qu'à la petite FS60 une semaine plus tôt où j'avais pu voir Cassini, ombre du globe sur anneaux et inverse. Hier soir juste l'ombre du globe sur les anneaux et pas certain de Cassini dans les anses ! :mad:

Belle Saturne malgré les conditions.

Hier soir météoblue prévoyait un bon seeing chez moi, j'ai donc sorti le Mak180 hé ben image pourrie, moins bonne qu'à la petite FS60 une semaine plus tôt où j'avais pu voir Cassini, ombre du globe sur anneaux et inverse. Hier soir juste l'ombre du globe sur les anneaux et pas certain de Cassini dans les anses ! :mad:

Merci Nunky de ton passage.:)

Dommage si ton 180 n'a pas pu faire des étincelles ... c'est frustrant:confused:

Avec les prévisions de Météoblue je reste toujours très prudent voir limite méfiant.

Hier au soir sur Lyon, après une journée caniculaire sans nuage , vers 20h 30 le ciel c'est subitement chargé d'un voile assez dense. J'ai même pas chercher à sortir le C8 :confused:

On finira bien par l'avoir cette Saturne.;)

D'ici quelques temps je vais essayer de m'attaquer à Uranus et Neptune ... ça va pas être une mince affaire car se sera une première pour moi !

Très bon résultat, surtout depuis l'intérieur de l'appartement. Je pense que même si le seeing ne paraissait pas fameux, il devait y avoir des plages ou il était pas trop mauvais au vu de la qualité de la division bien découpée sur l'ensemble de l'anneau. Chez moi, si la turbulence est pas top, des éléments de la planète sont floutés, surtout la division. Je pense que les conditions de seeing de Lyon sont très comparables à celles de Paris mais avec plus de grisaille pour cette dernière !

En tout cas bravo pour cette Saturne de fin de saison en couleur, il fallait oser !

Modifié par wilexpel

Très bon résultat, surtout depuis l'intérieur de l'appartement. Je pense que même si le seeing ne paraissait pas fameux, il devait y avoir des plages ou il était pas trop mauvais au vu de la qualité de la division bien découpée sur l'ensemble de l'anneau. Chez moi, si la turbulence est pas top, des éléments de la planète sont floutés, surtout la division. Je pense que les conditions de seeing de Lyon sont très comparables à celles de Paris mais avec plus de grisaille pour cette dernière !

En tout cas bravo pour cette Saturne de fin de saison en couleur, il fallait osé !

On reconnais tout de suite l'œil de l'expert ;)

Effectivement par moment je distinguais parfaitement la division sur l'écran de l'ordi de manière assez brève et même un peu l'ombre sur l'anneau ... si seulement toute la capture avait été du même tonneau ! La turbu en a décidé autrement :confused:

Tu sais william ici avec les canicules à répétition l'atmosphère vire parfois au jaunâtre sur lyon, comme si l'air était rempli de poussière terreuse.

NB ce matin l'entreprise chargé des espaces vert de la résidence est venu tondre la pelouse, je veux dire par là notre savane africaine puisque tout est grillé.

Résultat leurs tondeuses ont soulevé un énorme nuage de poussière ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.