Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Bonjour, suite à la recommandation de Latrade24 j'ouvre un fil pour poser une énième question sur un choix de monture.

J'envisage d'abandonner ma heq5 pour une nouvelle monture.

Sauf que j’aimerais connaitre les différences de la qualité de suivi entre les azeq5 et azeq6.

De plus, la fonction "polar align" de la azeq5 permet-elle de faire un alignement suffisamment précis sans viseur polaire. (de toutes façons je fais bigourdan après, c’est juste pour savoir si ça permet de dégrossir suffisamment)

Je sais que la azeq6 sera toujours meilleure mais est-ce que je fais vraiment une bêtise en prenant la 5 sachant que la différence de prix est d'environ 500€?)

Je fais de l'astrophoto du ciel profond avec une lunette de 102/700 avec un capteur aps-c (et a terme avec un capteur CCD de taille raisonnable (mosaïques indispensables pour les plus grands objets) mon matériel pèse au grand maximum 8Kg)

Posté

Si tu as des bon biscotos, prend la 6. Franchement ça vaut la peine pour le différence de prix. Le suivi, je ne peux pas trop t'en parlé. Mais j'ai surtout vu une différence de stabilité entre les deux. L'AZEQ5 se met a osciller beaucoup plus vite en cas de vent ou même quand tu la touche. Et par la suite tu pourrais avoir un setup plus évolutif avec la 6.

Mais c'est clair que question poid il y a aussi un différence. J'ai toujours mal au dos après une soirée astro...

Posté

J'ai choisi l'AZ-EQ5 pour une config light en APN+objectif 200mm sans PC (autoguidage Lacerta Mgen) avec les 2 en parallele, cote à cote.

Elle convient très bien et est super légère à transporter !!! un régal

Par contre, il est vrai que je n'irai pas la surcharger avec un tube plus lourd ou plus long.

Donc, si le poids n'est pas un soucis, si tu veux plus tard alourdir ton setup, alors l'AZ-EQ6 sera plus polyvalente.

Si tu veux une config légère mais précise, alors l'AZ-EQ5...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.