Aller au contenu

La voie lactée


Arch Stanton

Messages recommandés

Bonjour

La semaine dernière au Estivales j'ai eu le plaisir de voir notre collègue "Charpy" qui a eu la gentillesse de me montrer un de ces dessins de la voie lactée fait au pastel blanc....j'ai trouver l'idée vraiment sympa donc je mis suis attaqué hier soir,seul la technique est différente puisque je travail plus facilement avec du graphite sur papier blanc.

J'ai préparé mon dessin à la maison en posant les étoiles sur le papier pour me faire des jalons.

J'ai préparé mes jumelles pour fouiller des détails dans la voie lactée et me voila parti en vadrouille a 900 m dans mon coin habituel.

....premier bémol,en ouvrant le coffre de la voiture je me rend compte que j'ai oublié mes jumelles (quel CON !!!)

...deuxième bémol le ciel n'ai pas terrible ,des passages de nuages voilent le ciel et font ressortir la PL de Lyon.

Bref je persiste,je pose ma voie lactée et une esquisse de paysage.

Apres une parti de cache cache avec ces P... de nuages je plis les gaules au bout d'une heure.

je finaliserai a la maison.

 

Je vous met la version brut et la toshop pour dire de satisfaire tout le monde.

Je recommencerai sous un ciel plus pure car c'est vraiment sympa comme manip...merci "Charpy"

 

416629voielacte2.jpg

 

623876voielacte1.jpg

 

Bonne journée

Lauent

Modifié par Arch Stanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! tout autant au niveau de la voie lactée en elle même et sans jumelles et avec un ciel moyen c'est déjà super joli et fouillé; Mais aussi pour le premier plan qui apporte la petite touche poétique et de pleinitude. la contemplation quoi :cool:

 

Bravo à toi , ça me donne vraiment envie de m'y jeter aussi, mais le ciel de mes vacances ne va sans doute pas être aussi accueillant (côte atlantique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! C'est déjà très difficile de représenter ainsi un paysage complet, avec cette Voie Lactée complexe et gigantesque.

 

Mais en plus, tu parviens à le faire avec un rendu magnifique, des nuances de gris qui donnent au dessin un côté nostalgique. On s'y sent perdu, seul et au calme, à la fois fragile et tranquille face à ce que la nature peut produire de plus beau.

 

Vraiment un très, très beau dessin. Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique dessin Laurent !

 

On voit (et lit) que tu as mis toute ton énergie pour aller au but, malgré les batons dans les roues. Et tu t'en es plus que bien sorti.

 

Le rendu est magnifique, les constellations sont très reconnaissables, le 1er plan apporte un plus certain à l'ensemble.

 

Tu n'as pas inversé les couleurs du paysage, lui donnant un côté baigné de Lune.

 

Bel exercice, belle réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sublimissime. :love:

 

Il y a juste un tout petit truc qui me chiffonne. C'est Ras Algethi près d'Ophuichus, elle apparait vraiment très effacée, surtout par rapport à Sigma Oph. J'ai eu un peu de mal à reconnaitre cette zone sur le coup.

 

Mais sinon c'est magique. :wub: Des dessins de cette qualité, on en veut encore ! Très bon ciel. :)

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait plaisir de voir un dessin réalisé à l’œil nu ! Le paysage, le ciel traversé par cette voie lactée bien rendue, magnifique !

Je rejoins certains en disant qu'on s'y croit, posé au calme, à contempler la Terre et le ciel nocturne... bravo !

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il a l'air joli ton coin habituel! :)

 

Et superbement rendu, très esthétique.

 

J'attends avec impatience la version 2 sous un meilleur ciel. Car là ça pète déjà bien.

 

Et puis avec un petit décalage dans le temps on verra d'autres zones du ciel :).

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.