Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

j'ai une FS60C que j'aimerais équiper en sortie 2"

que me proposez vous comme accessoire ??

je voudrais éviter les pièces Taka chères et en plus la sortie 2" n'est équipé que de 2 vis, pas de serrage annulaire :(

déja si je connaissais exactement le filetage de sortie, ça aiderait :)

ça semble être du M56... mais M56 x 1 ou M56 x 0.75 ???

qu'avez vous installé comme PO 2" sur votre FS60C ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Posté (modifié)

Bonjour, attention, avec Taka, il ont le bon gout de faire leur filetage compatible avec taka :be:. Il arrive même à faire plus vicieux, un filetage standard, mais là c'est le diamètre qui est légèrement différent.

Bref méfiance, le mieux c'est de demander à ou.

Taka à le culte de la bague intermédiaire filetée on c'est pas à quoi ça sert, si en faite, à perdre du bague focus :confused:. Exemple les bagues 10 et 14 du système-Chart (voir message de astronome04), on aurais put s'en passer, ou du moins au lieu de deux bagues, une seule suffirait :rolleyes:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

astronome64 : je l'ai ce système chart mais je veux sortir du système Taka et comme dit Yves : éviter l'empilement de bagues

quand je vois qu'entre la sortie du tube optique et le PO 31.75mm il y a 4 pièces qui se vissent l'une sur l'autre :(:(

doit y avoir possibilité de visser un Click Lock Baader 2" quasiment directement, j'ai vu ça sur Cloudynights et ça m'irait très bien

Posté

Il faut que tu contact Optique Unterliden eux mêmes seront à même de te répondre ou alors pierro astro, comme tu dis il doit y avoir une solution intermédiaire bien moins onereuse que je ne connais pas :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.