Aller au contenu

Developpement argentique

roninfight

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si c'est la rubrique la plus appropriee mais bon, je me lance.

Je suis actuellement a Montreal et j'ai effectue un sejour de 3 semaines au canada, prenant toutes mes photos grace a l'appareil argentique de mon pere, un Canon EOS 100.

J'ai utilise des films Fuji Sensia Iso 100 et Provia 100 (categorie films professionels) qui sont des films diapositives.

Maintenant, en France je ne connais qu'un seul developeur digne de ce nom pas loin de chez moi, mais il envoit les films chez un labo Kodak et j'aime moins leurs developpement que les labos Fuji qu'a frequente mon pere il y a des annes de cela pour ses diapos.

J'aimerai savoir:

-Si Fuji developpe encore en France et si oui, a quel boutique photo s'adresser pour qu'il leur envoit mes pellicules

-Si le tirages Emeraude de Fuji qu'il faisait a l'epoque existe existent encore. C'etait des tirages qui etait extrement reussi meme s'ils forcaient un peu sur les tons de vert, donnant des diapositives de toute beaute.

Voila, si un pro ou quelqu'un qui s'y connait passait sur ce topic, je lui serais infiniment reconnaissant s'il pouvait m'aider dans la marche a suivre, sachant que je serais de retour Lundi en Frence et j'aimerai confier mes films le plus rapidement possible pour esperer avoir un developpement avant le debut de Septembre si c'etait possible.

Un grand merci de m'avoir lu jusqu'ici et un encore plus grand merci a tous ceux qui feront l'effort de me repondre ^^

Posté

Salut !

une petite recherche sur le site de Fuji

http://www.fujifilm.fr

donne les infos suivantes:

Les magasins équipés de minilabs Frontier vous garantissent la meilleure qualité pour vos tirages :

• Correction netteté
  • Correction sous-exposition
  • Correction surexposition
  • Correction flash
  • Correction arrière-plan

et ce également pour les tirages diapo.

comme je vois que tu es du coté de Fontainebleau, le site donne l'adresse de deux magasins:

RAPID LAB

59, rue Grande

77300 FONTAINEBLEAU

Tel : 0164226047

THEO STUDIO

4, rue des Sablons

77300 FONTAINEBLEAU

Tel : 0164223733

Et voili, voilou !!!

Hope this helps... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.