Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Me voici avec un nouveau post sur les conseils d'un membre, j'ai donc rempli le questionnaire mais j'avoue que si il y avait parfois 2 réponses possibles ...

Donc en majuscule je rajouterai un plus.

merci pour votre aide :)

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel SI PHOTOGRAPHIE POSSIBLE CE SERAIT UN PLUS ! MAIS TOUJOURS DANS LES 300€

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis (JE N'Y CONNAIS RIEN MAIS J'APPRENDRAIS !

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer (SI IL EN EXISTE UN SIMPLE MAIS DE QUALITE OPTIMALE JE SUIS POUR :be:

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois (JE NE SAIS PAS ENCORE CHERCHER, J'APPRENDRAI AUSSI)

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 € (JE PREFERERAI AVEC LE PIED QUAND MEME ...)

CETTE PARTIE CI AVEC REPONSE AU HASARD CAR JE NE COMPREND PAS ...

Note monture :

Equatoriale motorisée (62)

Azimutale avec goto (60)

Equatoriale (EQ) (54)

AZ-EQ avec goto (50)

Dobson (48)

Equatoriale avec goto (46)

Dobson push-to (44)

Azimutale (AZ) (42)

Note tube :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (56)

Newton tube plein (52)

Lunette achro longue (42)

Newton tube ouvert (42)

Lunette apo (38)

Lunette achro courte (34)

Choix final :