Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Non, on ne ose pas un dobson de 200 sur une table, il va directement au sol.

Les dobsoneux se plient en deux ou utilisent un siège

Spéciale dédicace à ce bricolage génial :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125002&highlight=canne

viewer.php?id=142375DSC02187.jpg

Une canne à 15E et une selle de vélo.

Bon ciel

Serieux ???? et pour ceux qui ont des problèmes de dos ?.... bon un tour à décathlon pour une chaise parfait campeur avec compartiments sur les côtés ;)

la canne ne me tente pas trop, vais me casser une patte avec ça moi

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

La lunette aussi a son porte oculaire très bas.

refr-102-sw-1.jpg

Sur le dobson plus tu observes vers le zenith et plus tu te lèves.

Sur la lunette plus tu pointes au zenith et plus ça baisse.

Posté (modifié)
Serieux ???? et pour ceux qui ont des problèmes de dos ?.... bon un tour à décathlon pour une chaise parfait campeur avec compartiments sur les côtés ;)

la canne ne me tente pas trop, vais me casser une patte avec ça moi

C'est bien pour cela qu'il faut que tu essayes d'abord, à chaque instrument ses avantages et ses inconvénients ! ;)

Par exemple, avec un schmidt-cassegrain (SC) petit ou gros sur monture Alt-Az, on peut observer très confortablement assis sur une chaise pour la plupart des cibles, mais on peut plus difficilement faire de la photo et à diamètre équivalent, c'est plus cher.

_JayAlbert.jpg

Modifié par tomat
Posté
C'est bien pour cela qu'il faut que tu essayes d'abord, à chaque instrument ses avantages et ses inconvénients ! ;)

Par exemple, avec un schmidt-cassegrain (SC) petit ou gros sur monture Alt-Az, on peut observer très confortablement assis sur une chaise pour la plupart des cibles, mais on peut plus difficilement faire de la photo et à diamètre équivalent, c'est plus cher.

_JayAlbert.jpg

Whaouuuu c'est un monstre !!!! j'adooooore c'est pas moi qui porterai :be: il pese combien ?

celui ci ou la lunette c'est pareil finalement car on lève plus qu'on baisse ... enfin tout dépend ce que l'on regarde et quand certes ...

il y a toujours une solution à chaque problèmes ! (souvent) j'espère qu'a cette soirée il y aura du monde avec différents télescopes mais j'ai un peu peur que non, on verra bien ...

Posté
Whaouuuu c'est un monstre !!!! j'adooooore c'est pas moi qui porterai :be: il pese combien ?

Dans les 40kg.

Mais ne t'emballes pas, c'est hors budget ! :be:

Par contre, pour 300€ d'occasion tu peux avoir un truc comme ça :

article13082_2.jpg

C'est quasi pareil ! :be:

Posté
Dans les 40kg.

Mais ne t'emballes pas, c'est hors budget ! :be:

Par contre, pour 300€ d'occasion tu peux avoir un truc comme ça :

article13082_2.jpg

C'est quasi pareil ! :be:

Hummm ça m'en n'a tout l'air ...:b:

Posté
Serieux ???? et pour ceux qui ont des problèmes de dos ?

Avec un Dobson, le plus simple est d'observer assis. Et c'est même un sacré avantage sur les Newton équatoriaux, en tout cas pour moi qui suis plutôt feignant. Observer assis, quel confort !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.