Aller au contenu

recyclage de petites batteries pour faire une alimentation de terrain

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je vais faire simple promis ;)...

J'ai 4 booster et je voudrais brancher les batteries en parallèle pour les mettre dans une petite boîte à outils car niveau encombrement et poid ça le fait.

Que faut il pour éviter de faire cramer quoique ce soit?

Est ce une bonne idée d'après vous??

Disons que ce serait d'une, pour éviter de racheter une batterie de voiture qui pèse un âne et de deux pour utiliser ce que j'ai déjà.

Merci à vous pour vos conseils.

Vincent.

Modifié par Quercus
Posté

Bonsoir, tu nous donne pas assez d'info.

Les 4 batteries que tu veut mettre en parallèle, elle ont la même capacité ou pas et d'ailleurs de combien de capacité elle font.

La caméra c'est quel modèle, c'est la 314L ?, quelle est sa consommation sous 12V ?

Mettre des batterie en //, on peut, mais il faut quelle ais la même capacité et le même age, car si une batterie commence à faiblir, les trois autres vont débiter leur courant dans la batterie la plus faible, ce qui vas écourté sa durée de vie, et si elle claque, elle vas mettre en court-jus les trois autres.

On peut toujours mettre des diodes pour éviter le débit de courant entre batterie, mais on perd entre 0,6 à 1V à la sortie du montage, pas sur que la cam et l'Eq6 soit bien d'accord surtout en fin de séance, sans parler que les diodes vont compliquer la recharge.

Bref, c'est pas si simple.

Attendre d'autre avis bien sur.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.