Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais me mettre à l'astrophoto au réflexe mais j'ai pas des masse de budget, je me posait la question suivante: Samyang produit des 800mm f8 pour 200€ et pour pas beaucoup plus, avec un doubleur 2x et le facteur de crop ca monte a 2560mm f16, es-ce que ça vaut le coup par rapport à un tube ou il faut que j'économise ?

Posté

IL y a autant de réponses que d'astrophotographes.

De mon coté, je répondrais qu'il faut le plus gros diamètre possible ton en ayant le plus petit F/D possible (en considérant les inconvénients liés au F/D court)

Si on applique ça en considérant ton budget, ça nous donne un newton 150/750.

Si tu patiente un peu, un 200/800.

De la lumière! Il nous faut de la lumière!

Posté

Tu devrais peut être investir dans un petit newton comme le souligne Benjamin.

A cette focale et sur le ciel je craint que l'optique du Samyang ne soit pas trop adaptée.

Tu voudrais faire quoi comme photo ? Du ciel profond ?

Posté
Tu devrais peut être investir dans un petit newton comme le souligne Benjamin.

A cette focale et sur le ciel je craint que l'optique du Samyang ne soit pas trop adaptée.

Tu voudrais faire quoi comme photo ? Du ciel profond ?

Pour ce qui est des photo, un peut de tout, mais surtout planète et ciel profond ( nébuleuse, galaxie, etc).

Je craignait l'ouverture pour le samyang, je vais continuer à économiser et prendre un Newton :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.