Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut La compagnie,

Pendant ces quelques jours de vacances ,j'ai réussi a imager deux cibles que je voulais faire a mes débuts, c'est a dire l'an dernier ;)

La carte de l'EQ6 fraîchement reçu de deux semaines étant cramé...

C'est avec l'HEQ5 que j'ai tenté de sortir quelques chose qui ressemble a M16 et M20.

Une première pour moi imager avec un C8 ;) et quelle découverte!

C'est vraiment pour moi le bon compromis poid/champ.

Certes ça demande un guidage relativement correct avec 1,5" maxi en guidage et les étoiles déformées dans les coins, mais quel plaisir de voir ces merveilles en grand sur les photos :be:

La soirée sur M16 pour une 1ere avec le C8 fut très compliquée, buée avec sèche cheveux toute les 5 poses (pas de résistance chauffante), apprentissage du guidage de la bête;le seeing très moyen , le FWHM du guidage se balader entre 4 et 7,5.

C'est pas grave on y va, tout le matos était installé.Et puis elle pas bien haute en plus...

Ca donne des étoiles vraiment pas jojo,mais pas grave pour une 1ere au C8, elle me conviendra.

Setup:

C8+réducteur 6.3 Meade

Guidage avec une lunette 80/400 (fixer a l'arrache)en parallèle avec une caméra QHY5L - C

HEQ5

Canon 1000D défiltrage partiel

80 poses de 120s

logiciels: BYEos,Dss,Photoshop CS2

73fde1a6175fefe7bc9667b97ec225db.1824x0_q100_watermark.jpg

Deuxième nuit, la bête est un peu mieux dompter, on passe sur une cible encore plus basse M20 ,le guidage se passe très bien, j'ai légèrement revue mon équilibrage matériel aussi, le guidage tourne a 1" max:)

Même Setup que la veille mais avec seulement 57 poses de 120s élévation max 28° vers minuit :

419c57659395658efb8a3dc731ea46c5.1824x0_q100_watermark.jpg

Ce ne sont pas les images du siècle mais un bon plaisir associé a contempler le ciel et en picolant deux trois bières :amigos:

Modifié par manu33
Posté

Merci Lespuis !

Seal550 : merci de ton passage et fonces avec le c8 faire du cp ;)

Christophe : c'est vrai que l'on voit plus rarement ce couple c8,heq5 ,apn mais ça a l'air de fonctionner à peu près ;)

Posté
Résultat tres chouette au C8. Si tu a 1" au guidage, tentes les piliers avec les 2m...

Ça donne envie de tenter,il faut simplement enlever le correcteur ? Ou il fait respecter une autre distance spécifique?

Posté
Ce sont d'excellents débuts, nul doutes que tu va nous montrer de chouettes trucs !

Jean-Christophe

Merci JC,je penses continuer avec le C8 desormais!

Posté

Ce sont deux bien belles images que tu nous proposes là malgré toutes les difficultés cumulée. Le guidage semble bon avec l'HEQ5 alors quand l'EQ6 sera réparé tu fera un carton.

Samuel

Posté (modifié)

Merci Samuel,j'ai même plus envie de remettre mon eq6 vu le guidage ,hier soir,je tournais à 0,69" de moyenne sur phd2,faudrait que je tente à f10 ce soir si le temps le permet !

Moi qui avait peur que l'heq5 souffre,elle à air d'encaisser !

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.