Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Lorsque je souhaite effectuer des déclenchements via mon intervalomètre connecté à mon APN, cela fonctionne sans soucis, le hic c'est que quand l'APN est connecté au PC via l'USB, les déclenchements sont impossibles...

C'est normal docteur?

Sachant que déjà quand l'APN est connecté au PC via USB, il est inactif, il en mode "lecteur", point...

Il se comporte exactement comme un camescope numérique en mode lecture sur PC, impossible de filmer.

Le hic, c'est que je souhaite visualiser de courtes poses, la soluce lourdingue est de debrancher le cable en mode capture, et le rebrancher pour visuliser, c'est lourd et chiant...

Une solution, une bidouille ? :be:

Autre précision étonnante, si jamais on laisse l'APN connecté via l'USB et qu'on lance l'autoguidage, ça déconnecte la CAM,

donc avant de remettre l'autoguidage en marche, ne pas oublier de débrancher l'USB de l'APN LOL MDR

Apparemment il y a conflit avec les ports USB ou les pilotes, mais en tout cas dans la liste des périphériques, pas le moindre conflit...

Modifié par coolman
Posté
Si ton APN est un Canon, EOS Utility a une fonction intervallomètre intégrée qui fonctionne en liaison USB

hello pareil que bison ,et je dirais qu'il y a conflits, j'utilise EOS utility ,bon il faut un pc portable mais je l'aime bien car très simple a mettre en œuvre et simple a utilisé.

Posté

Avant de se lancer dans des conjectures, dis nous quels sont la marque et le modèle de ton APN...

Posté

Je suis un peu surpris. La connexion de l'intervalomètre n'est pas la même que la connexion USB... Mais ça doit probablement dépendre du modèle. Perso, c'est un Nikon D3200. Quel est ton APN ?

Christian

Posté
Si ton APN est un Canon, EOS Utility a une fonction intervallomètre intégrée qui fonctionne en liaison USB

à partir du 450D

la liaison USB n’empêche pas l'intervallomètre

de mémoire il faut juste le mettre en position M, durée bulb, cadence "vue par vue" et désactiver l'écran (bouton "disp" sur le 400 D)

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos réponses,

La connexion de l'intervalomètre n'est pas la même que la connexion USB...

En fait comme je l'ai précisé, dès qu'on branche le cable USB, l'APN (550D) passe en mode lecture sur PC, et plus rien ne l'affecte.

Sinon pour ce qui est de EOS Utility, je n'aime pas trop son interface, tout ce qui m'interesse, c'est la programmation des déclenchements, l'intervalomètre me suffit amplement.

Après chacun ses goûts bien entendu, sinon tant pis, je brancherai/deconnecterai l'USB en cas de visualisation, même si c'est lourdingue, je ne le ferai que 2 ou trois fois au début de chaque séance :rolleyes:

Modifié par coolman
Posté (modifié)
à partir du 450D

la liaison USB n’empêche pas l'intervallomètre

de mémoire il faut juste le mettre en position M, durée bulb, cadence "vue par vue" et désactiver l'écran (bouton "disp" sur le 400 D)

Oui j'y ai pensé aussi, mais comme je le dis, si je laisse le cable USB connecté et lance l'autoguidage, la CAM est déconnectée et je dois relancer PHD.

Donc à mon avis, la méthode déconnection/connection de l'USB semble la seule solution viable pour éviter ce... bug ?

De plus je n'aime pas trop toucher à l'APN une fois la MES et calibration du goto effectuée, rien que changer ces paramètres peut fausser la calibration,

je ne peut le faire avant car j'utilise le liveview pour la calibration et MAP

Modifié par coolman
Posté

Si tu prends des poses avec l'intervallomètre, EOS les rapatriera sur le PC dans le répertoire de ton choix

tu pourras alors utiliser "apnfocus" pour faire la MAP

Posté
Oui j'y ai pensé aussi, mais comme je le dis, si je laisse le cable USB connecté et lance l'autoguidage, la CAM est déconnectée et je dois relancer PHD.

Donc à mon avis, la méthode déconnection/connection de l'USB semble la seule solution viable pour éviter ce... bug ?

connais pas ce problème :confused:

Posté
connais pas ce problème :confused:

Je ne vais pas généraliser, c'est un portable sous XP plus très jeune mais qui fait son job, ce bug doit exister uniquement dans ma config, et je ne vais pas sortir mon PC de combat, lui il reste où il est ^^

Posté (modifié)

550D, je vais voir quand même avec EOS (arf), et en plus ça supprimera un cable ^^

edit: non, je dis des anneries, je ne peux pas laisser l'USB connecté!

Modifié par coolman
Posté

Salut.

Pour ma part j'avais besoin du relevage miroir sur 1000D qui ne le gére pas en USB.

Donc j'ai 2 câble branché à l'ordi sur le canon 1000D :

1 câble série jack (équivalent de l'intervalometre) qui me permet de déclencher les photos et le relevage miroir avec Guidemaster/Focus/autre.

+ 1 câble USB avec eos utility allumé qui me permet de rapatrier mes photos mais c'est tout. Je ne lance rien du tout avec eos utility.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.