Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
absoluement, je n'ai jamais dit le contraire

non tu fais erreur : les A7 et A7s ne s'adressent pas a des pros, mais a des amateurs fortunés, et dans cette optique le choix de sony est , a défaut d'etre bien pour nous, justifiable pour tous les autres cas de figure.

Mais je n'ai pas dit "pro" non plus ! J'ai bien précisé : photographes très tatillons sur la qualité et la maîtrise de l'image.

On le comprend à ce prix, à moins d'être un sombre idiot fortuné qui veut amuser la galerie en paradant dans son 4x4 de bassecourt, et exhibant son A7s autours du cou, pour montrer aux autres qu'il a du fric... Le pire c'est que ça existe !

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Mais je n'ai pas dit "pro" non plus ! J'ai bien précisé : photographes très tatillons sur la qualité et la maîtrise de l'image.

On le comprend à ce prix, à moins d'être un sombre idiot fortuné qui veut amuser la galerie en paradant dans son 4x4 de bassecourt, et exhibant son A7s autours du cou, pour montrer aux autres qu'il a du fric... Le pire c'est que ça existe !

Non ceux là ne sont pas en A7s mais en LEICA

Un peu de classe quand-meme :rolleyes:

Posté

Le Leica ou le Sony, c'est pour la frime.

Pour prendre des photos, ils utilisent leur Ifon..... :be:

Blague à part, il me plaît bien cet A7s, pet être dans u futur lointain où j'en aurait les moyens...

Posté (modifié)

non tu fais erreur : les A7 et A7s ne s'adressent pas a des pros, mais a des amateurs fortunés, et dans cette optique le choix de sony est , a défaut d'etre bien pour nous, justifiable pour tous les autres cas de figure.

Et pourtant de plus en plus de pros semblent s'y intéresser de près , voir franchissent le pas. Bien évidemment les rouges et jaunes ont de belles années d'avance sur le marché des pros... Et une avance également sur le parc optique , bien que ces derniers temps Sony/zeiss sort de jolis cailloux :)

Au niveau tarif , étant sur du FF mirorless je ne constate pas non plus des prix délirants par rapport à canikon en FF reflex ? ... Ex : un a7 se trouve au même prix (voir un peu moins cher) qu'un D610.

Si le Sav "photo" chez Sony arrive à être du même niveau que la Sav de leur caméras pro , je pense qu'encore plus de "pros" vont se poser des questions et aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

A+

Seb

Modifié par sebastien85
Posté

Oui, c'est vrai, tu fais bien de le souligner !

Un D750 (le dernier né de Nikon en FF 24Mpix ) est presque au même prix qu'un A7s : 2100€ vs 2300€

Un D810 (le dernier 36Mpix FF Nikon ) est à 3200€

Un canon 6D est à 1600€

Un canon 5DmkIII est à 2900€

...

Fred76, si tu compares un APS-C et que tu considères que tout ceux qui choisissent le FF sont des frimeurs, c'est effectivement un point de vue.

J'ai longtemps photographié en APS-C et depuis que je suis passé en FF il y a pas mal d'années (Nikon), je ne suis pas près de revenir à ce petit format.

C'est un choix, comme tant d'autres.

Et un gros boitier FF comme le Nikon D4s, c'est trop lourd autour du cou ;)

Posté

RE...

En fait, les pro ne switchent pas tous les 5 min. Ils se lient à une marque.

Déjà parce qu'ils ont un parc d'optiques bien plus chères que le boitier car ce sont les hauts de gamme de Canon, Nikon (style 400/2.8, 500/4, 600/4...)

Le boitier change mais pas les optiques. Ou moins souvent.

Sony est pas mal en terme de boitier mais leurs optiques sont un peu à la ramasse ! Pas un super piqué mais assez chères aussi et pas super rapides non plus en AF meme si ça s'améliore.

Certes ils ont des séries spéciales de Zeiss mais en longs télés, y a pas grand chose de potable. Canon et Nikon sont bien achalandés.

Sony veut révolutionner le marché du capteur photo. OK, il en a les moyens et les capacités. Mais l'appareil ne fait pas tout. Il y a l'optique et bien entendu le photographe.

Perso je suis plutot Nikon dans l'âme et j'ai quand-meme du mal avec l'ergonomie et les limitations Sony.

Mais bon, ça fait le job aussi

Posté

TAADAAA !!

En postant ce message, je pense tout particulièrement à CCD1024 ;):p

Je vais tous vous transformer en girouette :p

Voici des exemples de CP avec le a7s, venant d'un monsieur qui n'est absolument pas au courant de cette limitation des 30s (apparemment vu la tronche des réglages...) :

https://www.flickr.com/photos/fhhemmerich/

Certaines montrent des voiles sombres autour des étoiles (traitement ?), d'autres pas du tout, l'ensemble est assez américain mais WOUAOU !

Posté

rassures-toi, ce mode BULB n'empêche pas de faire des photos ! voire même de les réussir ;)

mais l'important est que les utilisateurs soient au courant...

Après ça n'en reste pas moins un excellent APN et très sensible pour l'astro.

Perso, je garde le miens ! meme si je n'ai pas que celui-là

Posté
Voici des exemples de CP avec le a7s, venant d'un monsieur qui n'est absolument pas au courant de cette limitation des 30s (apparemment vu la tronche des réglages...) :

https://www.flickr.com/photos/fhhemmerich/

Certaines montrent des voiles sombres autour des étoiles (traitement ?), d'autres pas du tout, l'ensemble est assez américain mais WOUAOU !

Mouai ... bof

C'est vraiment trop poussé dans le traitement.

Je préfère la french touch. :p

Posté

Tu comptes le prendre en montagne la semaine pro j'imagine ?

Ah bah bien sur qu'il sera sur le terrain !!!!!!!! :D:D:D:D:D

Et aussi le D810A ;)

Posté (modifié)
Mouai ... bof

C'est vraiment trop poussé dans le traitement.

Je préfère la french touch.

Pareil. On dira que ce sont les goûts et les couleurs, mais sur la région de rhô Ophiuchi, on a bien de la peine à reconnaître Antarès, une étoile censée être la plus brillante dans le champ et de couleur orangée.

En revanche, les photos montrent qu'il y a du signal, même sur des nébuleuses faibles. Et que l'Hyperstar sur C14 passe en 24x36 mm :) !

Modifié par Moot
Posté (modifié)

Les astronomes ne sont jamais contents...la plupart se plaignent qu'en photo de nébuleuses les étoiles sont envahissantes, et beaucoup appliquent des bidouilles au traitement pour les "réduire" (de toute façon, c'est vrai que les étoiles ça ne sert à rien en photo CP, sauf pour les amas globulaires et ouverts). Et maintenant qu'ils ont la chance d'avoir un appareil qui fait ça tout seul, ils font la fine bouche :D

Pour la compression, je pense qu'au-delà des principes, il faut voir ce que l'on perd vraiment, et si même on perd quelque chose de visible sur le résultat. Il ne faut pas oublier qu'on travaille à haut iso (au moins 2000), donc avec un bruit assez élevé (pas en valeur absolue mais en ADU), et que la compression peut passer inaperçue là-dedans, surtout qu'on combine plein d'images. Même chose pour le nombre de bits, à mesure qu'on monte en iso le nombre de bits utiles diminue et personnellement, le fait qu'il m'en reste encore 13 à 2000 iso ne m'empêche pas de dormir ;)

Il n'en reste pas moins que si Sony sortait un firmware avec enregistrement sans compression destructive, je l'installerais bien sûr, ne serait-ce que par tranquillité d'esprit :)

Modifié par Thierry Legault
Posté

Philippe, si on n'arrive pas à se voir d'ici ton départ, peux-tu me faire un rappel des réglages impératifs sur le A7s ?

Si je résume :

- ISO 3200

- faire les poses en mode 10-30s mais pas en mode bulb

Pour le reste des réglages est-ce qu'il y a des trucs à activer ou à désactiver ? Je pense notamment à certains paramètres pour la longue pose, comme la réduction de bruit etc..

Pour le traitement, perso je n'ai que Iris et DSS (et accessoirement CS5 et Lightroom). Il faut convertir avant tout les RAW avec DNG converter ou vous avez d'autres techniques ?

J'ai lu aussi Philippe que tu ne faisais pas de dark, mais uniquement offsets et flats. Toujours vrai ?

Désolé de toutes ces questions, mais j'ai arrêté l'imagerie CP en 2004 déjà et de l'eau a coulé sous les ponts lol !!

Posté

Yep merci Thierry, je l'avais déjà sauvegardé ton tableau :)

Donc 3200 c'est pas mal, ya pas d'intérêt particulier à monter plus haut ? Si ?

Posté
Yep merci Thierry, je l'avais déjà sauvegardé ton tableau :)

Donc 3200 c'est pas mal, ya pas d'intérêt particulier à monter plus haut ? Si ?

Tu connais le principe (on le rabâche régulièrement) : le seul intérêt de la montée en iso c'est de gratter sur le bruit de lecture. A partir de là, tu vois combien tu gagnes en BL, sachant qu'on perd en dynamique en montant en iso.

:)

Posté
Les astronomes ne sont jamais contents...la plupart se plaignent qu'en photo de nébuleuses les étoiles sont envahissantes, et beaucoup appliquent des bidouilles au traitement pour les "réduire" (de toute façon, c'est vrai que les étoiles ça ne sert à rien en photo CP, sauf pour les amas globulaires et ouverts). Et maintenant qu'ils ont la chance d'avoir un appareil qui fait ça tout seul, ils font la fine bouche :D

:D:D:D:D:D:D:D:D

Oui, il supprime les étoiles et ça c'est plutot bien pour nous, mais hélas, il le fait comme un goret !

En fait, ce n'est pas tellement la suppression des étoiles qui me poserait problème, mais ces points noirs dans les étoiles.

Disons que le A7s pourrait être plus à l'aise en longue focale pour de la longue pose qu'en grand champ sur le voie lactée !

Posté
Philippe, si on n'arrive pas à se voir d'ici ton départ, peux-tu me faire un rappel des réglages impératifs sur le A7s ?

Si je résume :

- ISO 3200

- faire les poses en mode 10-30s mais pas en mode bulb

Pour le reste des réglages est-ce qu'il y a des trucs à activer ou à désactiver ? Je pense notamment à certains paramètres pour la longue pose, comme la réduction de bruit etc..

Pour le traitement, perso je n'ai que Iris et DSS (et accessoirement CS5 et Lightroom). Il faut convertir avant tout les RAW avec DNG converter ou vous avez d'autres techniques ?

J'ai lu aussi Philippe que tu ne faisais pas de dark, mais uniquement offsets et flats. Toujours vrai ?

Désolé de toutes ces questions, mais j'ai arrêté l'imagerie CP en 2004 déjà et de l'eau a coulé sous les ponts lol !!

Michel

Iso 2000 minimum

30s en mode déclenche normal sinon, si tu as un beau ciel noir et des objets faibles et une monture qui guide bien, alors tu peux tenter le BULB en 2-5 min !!!

Si tu as une petite monture de voyage style StarAdventurer et un objectif de moins de 200mm, alors 30s est le max pour ne pas être emmerdé

Pour le reste, oui, il y avait l'histoire de l'obtu électronique à dévalider. Et surtout pas de réduction de bruit (aussi bien ISO que longue pose), tout sur OFF. Et pas le mode "continu" dans les réglages de la cadence d'image (mais "single shoot"). Et dévalider les trucs "auto" (DRO,...)

Essayes aussi de te fixer un BdB que tu garderas pour toutes tes nuits. Mais bon, le RAW n'en tient pas compte (du moins sous Pixinsight)

Pour ouvrir les RAW, la librairie DCRAW des logiciels (IRIS, DSS, PIXINSIGHT...) les ouvre en 12bits.

DNGconverter les re-linéarise et décompresse et les sauve en 14 bits.

L'analyse sous "RAWDIGGER" permet de mettre en évidence que le A7s a 13 bits de codage réel.

Donc ouvrir ensuite sur ton logiciel les .DNG

Y a pas de perte, y a tout à y gagner.

Posté

Bonjour à tous, Nouvel arrivant, je cherche des aptitudes à régler mon A7s tout frais tout neuf. J'aurais du me connecter avant ? Pas si sur ! En effet, après de lourdes déceptions face à mon EOS 1000D défiltré, je m'aperçois qu'il y a peu de "convivialité" avec cet appareil.

Par exemple, affichage du LiveView sur l'ordi. Pas de séquenceur ? ou j'ai pas trouvé.

Et en plus, je lis que le mode BULB réduit le bruit des images.

Essai à "blanc" : (J'attends ma bague E et la bague 2" pour imager)

Je m'aperçois qu'il y a un réglage RB pose longue dans le menu.

Essai en BULB et 800 ISO (capuchon en place) RB en service > traitement du même temps. RB off : Pas de traitement. Ca veut donc dire qu'en mode BULB, je n'ai pas de réduction de bruit.

Qu'en pensez-vous ?

Posté
Bonjour à tous, Nouvel arrivant, je cherche des aptitudes à régler mon A7s tout frais tout neuf. J'aurais du me connecter avant ? Pas si sur ! En effet, après de lourdes déceptions face à mon EOS 1000D défiltré, je m'aperçois qu'il y a peu de "convivialité" avec cet appareil.

Par exemple, affichage du LiveView sur l'ordi. Pas de séquenceur ? ou j'ai pas trouvé.

Et en plus, je lis que le mode BULB réduit le bruit des images.

Essai à "blanc" : (J'attends ma bague E et la bague 2" pour imager)

Je m'aperçois qu'il y a un réglage RB pose longue dans le menu.

Essai en BULB et 800 ISO (capuchon en place) RB en service > traitement du même temps. RB off : Pas de traitement. Ca veut donc dire qu'en mode BULB, je n'ai pas de réduction de bruit.

Qu'en pensez-vous ?

Salut

Pour la réduction du bruit en longue pose ( >1s) , comme la majorité des boitiers (canon, nikon ,sony, pentax.... tous) il y a 2 modes :

- mode simple (1 pose, 1 lecture, pas de traitement)

- mode RB longue pose (1 pose, puis 1 pose de dark et soustraction à l'image). Donc, une pose de 60s en BULB demande 120s en "RB on"

Donc, en astro, mode "RB off"

On fait la bibliothèque de dark et flats après coup... ;)

Posté

Salut Philippe,

Tu as écrit : "Sony utilise un algorithme de suppression des points chauds en mode BULB qui ne peut pas être désactivé.". est-ce à dire que même en mettant la RDB en mode BULB, on a quand même ce traitement de suppression des points chauds ?

Lors de mes essais en statique, je ne vois pas de temps de traitement après la prise de vue ? Merci. Etienne

Posté

salut Etienne

Oui, le mode RB longue pose fait une soustraction de dark pour des poses de 1s ou plus qu'on soit en Bulb ou non (temps de pose préprogrammé entre 1s et 30s)

L'algorithme de suppression des points chaud est toujours actif en BULB, quels que soient les autres réglages (RB on ou off, ... )

Posté
après de lourdes déceptions face à mon EOS 1000D défiltré

Bienvenue sur Webastro Tien_60! :beer:

Tu dis 'de lourdes déceptions'? Qu'est-ce qui t'a déçu avec le 1000D défiltré et en quoi le Sony va-t-il résoudre le problème?

Posté
Bof.. C'est un peu c..., d'autant que le séquenceur ne marche pas en mode BULB

bah tu utilises une télécommande programmable. Ça fonctionne nickel ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.