Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les astrams photographe....

en vue de débuter l'astrophoto avec un reflex son objectif et un trepier... J'hésite entre ces deux modèle d'entrée de gamme.

Perso pour le moment mon coeur balance pour le nikon... mais est ce le meilleur choix ?

Modifié par kmille16
Posté

Bonjour kmille

Pour des filés d'étoiles ou des paysages étoilés au grand angle les deux se valent.

Cela dit, si tu veux aller plus loin en astrophoto (par exemple monter ton APN sur un télescope ou le 'défiltrer' pour voir les nébuleuses rouges) alors il vaut mieux prendre le Canon. Même si Nikon s'est bien amélioré pour l'astro, Canon reste quand même préférable, ne serait-ce que parce que c'est plus courant (plus facile de trouver de l'aide). ;)

Posté

salut

100% pareil que OrionRider !

En fait c'est plutot d'autres questions qu'il faut se poser :

1) est-ce que je veux me lier à une marque pour me payer des optiques plus chères (le boitier étant plutot un consommable) ?

2) est-ce que je veux utiliser mon boitier pour tout type de photo (astro, paysage, macro, portraits,...) ou alors un boitier uniquement dédié astro ?

3) Est-ce que la visée reflex est le seul moyen ? Car il y a maintenant d'excellents hybrides à objectifs interchangeables qui font le job. Et ça peut être moins cher.

...

Posté

Merci pour vos reponses qui me pousse a aller chez canon....en fait je souhaite faire aussi de la photo diurne avec ce boitier.

En gros je veut me faire la main sur un reflex en nocturne et diurne et apres avem mes finances ce refaisant je songerai a mettre le boitier au cul d'une lunette ou autre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.