Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CE8QFjAGahUKEwiZibWr2unGAhUCXCwKHTJdD1w&url=http%3A%2F%2Fapod.nasa.gov%2Fapod%2Fap150720.html&ei=8eisVdnMF4K4sQGyur3gBQ&usg=AFQjCNHec0E1JT1E_Ulr6tY40c9tlWVXKw&bvm=bv.98197061,d.bGg

Je viens de voir une photo sur le site de la NASA expliquant que la comète serait de nouveau visible dans les prochains jours avec des jumelles, peu après le coucher du soleil ..... Ce soir j' essaie...

Mais y' a-t-il quelqu' un qui saurait si c' est dans l' hémisphère nord qu' elle est visible ????? Ce serait un bon amusement photographique avant les Perséïdes ....

D' avance merci pour vos réponses...

Modifié par papaillon67
Posté

D'après l'article, elle serait visible à l'oeil nu.

Toujours d'après ce même article, elle sera à 7° seulement demain-soir de Jupiter.

A suivre ...

Posté

Merci pour vos réponses .... J' essaierai quand même de la capturer en photo à l' objo 300mm .... Pour ISON j' avais pas réussi, c' était juste après le lever du soleil, et ensuite on sait comment elle avait fini ....

Posté

J'ai essayé hier soir sans succès.

Il faut absolument un horizon exempt de toutes traces de nuages et autres humidité et même sans cela, c'est pas gagné !!!

On est plusieurs sur Astrosurf à l'avoir tentée hier soir sans succès...la chasse est ouverte, mais semble faite pour les sudistes ;)

Posté (modifié)

Encore un grand bravo ! :)

Voir la réponse faite sur ton post :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2070682&postcount=3

Maintenant, plus je me remémore la position de Vénus et Jupiter observées aux jumelles tt à l'heure, et plus je me dis que Panstarrs doit vraiment être aux alentours du ras de notre horizon. Donc mission je pense quasi impossible sous nos latitudes. :confused:

Modifié par Will
Posté
Encore un grand bravo ! :)

Voir la réponse faite sur ton post :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2070682&postcount=3

Maintenant, plus je me remémore la position de Vénus et Jupiter observées aux jumelles tt à l'heure, et plus je me dis que Panstarrs doit vraiment être aux alentours du ras de notre horizon. Donc mission je pense quasi impossible sous nos latitudes. :confused:

à quelques degrés près nous n' aurons pas eu de chance ....Après ISON, j' aurai eu PANSTARRS dans le Baba.... C' est quand la prochaine ?!?!?!!!! J' ai qu' une vie moi !!!! .... J' essaierai demain soir quand même .....:pape:

Posté

Merci !

Même ici à la Réunion par 21° de latitude Sud et 55° de longitude Ouest, la comète était très basse, mais quand même bien visible aux jumelles. La fenêtre était d'environ 1h pour l'observation et la photographie.

Posté
à quelques degrés près nous n' aurons pas eu de chance ....Après ISON, j' aurai eu PANSTARRS dans le Baba.... C' est quand la prochaine ?!?!?!!!! J' ai qu' une vie moi !!!! .... J' essaierai demain soir quand même .....:pape:

Y avait quant même la petite Lovejoy qui n'était pas vilaine pour compenser la perte d'ISON ;)

Posté
Merci !

Même ici à la Réunion par 21° de latitude Sud et 55° de longitude Ouest,...

Est-ce que tu ne voulais pas plutôt dire longitude est?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.