Aller au contenu

Groupes de taches des 21 et 24 juin 2015


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Eh oui, ces deux dessins ne datent pas tout juste d'hier, mais quelques petits ennuies de santé m'ont empêché de les mettre ici.

 

J'ignore le numéro de ce(s) groupe, si quelqu'un pouvait me rencarder pour info là-dessus ? ;)

 

Les deux dessins ont été faits derrière la lunette 102/1000, oculaire E.S. 6,7 mm. Prisme de Herschel + filtre Continuum.

 

A remarquer dans celui du 24 juin, 2 zones blanches à l'intérieur de la pénombre, dans la tache de droite.

 

Enfin, la différence de couleur résulte de l'utilisation de feuilles différentes (21 juin feuille imprimante blanche classique - 24 juin feuille dessin Canson 90 gr).

 

 

 

21 juin



7217-1437401594.jpg

 

 

 

24 juin

7217-1437401670.jpg

 

 

 

 

Les taches en ce moment sont toutes petites petites ! Vivement de bonnes grosses taches et groupes, ça a de la gueule derrière l'oculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Vraiment,quel coup de patte,admiratif je suis:wub:

J'espère que ces ennuis de santé sont derrière toi.Bientôt en vacances ?

 

Jean Louis

 

Merci Jean Louis :).

 

Et oui, mes ennuis de santé commencent à s'arranger. Mes congés à venir me permettront d'être complètement remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique Will et un coup de crayon somptueux

bravo

amicalement

jérome

 

Merci à toi Jérôme, c'est très aimable ;).

 

Salut Will

Quel courage de dessiner par cette chaleur...un dessin qui sent bon la crême solaire :):):)

Bravo

L

 

Merci Laurent, ce groupe de taches AR2371 (que j'ai finalement identifié) ne pouvait pas passer comme cela sans être dessiné ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis admiratif de ta capacité à observer notre astre aussi fréquemment. Avec les chaleurs récentes, j'en ai été dissuadé...

 

Jolis détails par ailleurs et une fois encore. C'est vrai que les tâches ne sont pas bien grosses en ce moment. Mais ça risque de ne pas aller en s'arrangeant, si ? Il me semble que le maximum solaire est derrière nous, mais peut-être me trompè-je (je ne suis pas encore expert sur la question, loin de là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vakoran :).

 

 

Il me semble que le maximum solaire est derrière nous, mais peut-être me trompè-je (je ne suis pas encore expert sur la question, loin de là...).

 

Je crois que nous sommes encore dans le "maximum" Solaire, mais dans sa phase gentillement descendante.

Mais attention aux colères soudaines de cet Astre capricieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.