Aller au contenu

Dernier CROA avant Lune montante, superbe soirée !

Messages recommandés

Posté

Salut Paradise :)

Content de voir que tu t'es mis au repassage.Moi aussi d'ailleurs,depuis longtemps déjà,mais je ne mélange pas avec l'astro.Sinon,pour tes jambes,je préconise "Jouvence de l'abbé Soury"

Bon,je blague,mais c'est vrai que c'est agréable d'être assis quand on observe dans le Sagittaire.

Autrement ,c'est sûr qu'avec un ciel bien transparent c'est inégalable,mais je m'aperçois qu'à ciel égal et appareils équivalents il y a d'énormes différences selon les oculaires utilisés.

Bon ciel à toi :)

Posté
Salut Paradise :)

Content de voir que tu t'es mis au repassage.Moi aussi d'ailleurs,depuis longtemps déjà,mais je ne mélange pas avec l'astro.Sinon,pour tes jambes,je préconise "Jouvence de l'abbé Soury"

Bon,je blague,mais c'est vrai que c'est agréable d'être assis quand on observe dans le Sagittaire.

Salut Gérard !

Clair que le confort de l'oculaire, le confort de la position, tout cela joue en faveur de bonnes observations, puisque cela permet d'allonger les moments d'observation de chaque objet afin d'en discerner les détails, lors des moments de répit de la turbulence par exemple.

Autrement ,c'est sûr qu'avec un ciel bien transparent c'est inégalable,mais je m'aperçois qu'à ciel égal et appareils équivalents il y a d'énormes différences selon les oculaires utilisés.

Bon ciel à toi :)

C'est vrai, avec un minimum d'expérience on les perçoit, selon aussi ses propres aptitudes et perceptions.

Bon ciel à toi également ! :)

Posté

Bravo pour le croa, je trouve génial le fait de décrire les objets observés. Faut vraiment que je m'y mettes à prendre des notes ! Depuis le temps que je me le dis, là franchement me voilà converti ;)

Posté
Bravo pour le croa, je trouve génial le fait de décrire les objets observés. Faut vraiment que je m'y mettes à prendre des notes ! Depuis le temps que je me le dis, là franchement me voilà converti ;)

Salut !

Au début je n'en prenais pas, mais en effet il faut prendre des notes, ça prend quelques secondes et on est content de les retrouver pour pondre son CROA, sinon on oublie vite les détails, il faut décrire un minimum l'objet et les conditions, le matériel utilisé, toussa, ça peut être aussi utile pour le lecteur, sinon on ne fait que dire « J'ai vu ci, j'ai vu ça... », guère captivant à part pour soi-même.... :be:

Ça oblige à bien observer aussi, incidemment ! ;)

Merci de ta visite, et bon ciel ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.