Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez, après 2 mois sans ouvrir le toit :be:

Je voulais vérifier la collim du C9.25, finalement j'en ai profité aussi pour faire une image.

Le lendemain je devais pas me lever trop tôt donc c'était l'occasion :D

Bon je suis assez déçu de la finesse, mais sans filtre Ha et après aussi longtemps sans faire d'image...Je me pardonne :be:

Malheureusement après tout ça les nuages sont arrivés vers 1h30' du coup, il a fallu refermé.

Mais soit 20x4min dans la boite et 1 seul pose de ratée.

Donc j'ai pas su testé mais filtre LRGB :cry:

J'ai donc encore chipé la couche couleur de Christian :D

19x4min à -10°c

FWHM : 2.75

Avec la couche couleur de Christian :

97d36b6865a85dc8cdb5d62f9623ed36.16536x16536_q100_watermark.jpg

Ma luminance :

71a0ef6626ec5e9fad5f4d604723534b.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Salut Christophe

Un avis : Avec le Kaf1603 tu n'as pas vraiment besoin de faire du Ha. Cette neb est très lumineuse et, comme tu peux le constater, ton temps de pose est déja suffisant à F6.3 sans filtrage.

Le Ha éteint les faibles étoiles du fond de ciel, ce serait bien dommage de s'en priver..

Christian

Posté

Merci à tous :)

Christian, oui d’accord avec toi le signal est important en HA avec ce capteur :)

Après les étoiles Ok, mais vin di dious (Nord ! ) qu’est –ce que j’ai eu du mal à faire le traitement avec toute ces étoiles…LOL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.