Aller au contenu

CROA du club EQUINOXE AU SOLEIL bien sûr !

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Allez disons le franchement, c'est plus une démonstration qu'autre chose, l'équipe du club astro EQUINOXE de Merlimont (62) ont participé à un salon des associations histoire de présenter son savoir faire, dans une salle polyvalente mais surtout dehors, histoire de voir le soleil.....avec des filtres pleines ouvertures ! !ph34r!

!! TOUS CA POUR LE PUBLIC !! :closedeyes:

Une partie des membres d'EQUINOXE.......en train de festoyer....comme tous les clubs les "contenus liquide" ont été masqués:burp:

22102-1437497585.jpg

Les instruments présent ce samedi là: Un Skywatcher newton de 114mm (filtre pleine ouverture), un Meade Schmidt-newton de 200mm (filtre pleine ouverture), un Celestron Schmidt-cassegrain de 280mm (filtre pleine ouverture) , une Kepler Vixen de 80mm (projection solaire) et la Kepler Bresser à moi de 90mm.

22102-1437497562.jpg

C'est vrai je suis le seul à ne pas avoir de protection solaire....(il faut que je m'y mette)....tant pis ce sera pour cette nuit :be:.

22102-1437497537.jpg

Le soleil nous a montré quelques tâches ce jour là, le C11 n'était pas à son aise à ce jeu là. Le 200mm se débrouillait bien mieux.

Ma vision préféré la lulu de 80mm par projection.

22102-1437497516.jpg

Le soir ont s'est régalé sur Vénus et son croissant, une Jupiter en fin de vie et Saturne basse, bref.....une trentaine de personne présentent j'ai été obligé d'en rapatrier de mon côté parce que ils faisaient tous la queue derrière le 280mm......après j'adore les gens s'exclamer [i"]ah mais c'est pareille que dans le gros là-bas[/i]"

Voilà j'aurai bien voulu montrer des images nocturnes mais avec un objectif riquiqui du phone à 2MP,on peut dire que l'expérience sera difficile.

Personne n'a encore de Halpha.....on n'utilise que la lumière visible c'est ça un club de "vieux" loup de mer :D

:closed:

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.