Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu mets bien à jour ? setting, solar system et "update minor body" tout en bas de la liste ?

Ensuite, toujours dans solar system cocher "show comet".

Merci bien ,ça fonctionne

bonnes fetes

• 2 mois plus tard...
Posté

questions betes d'un mec qui debute avec android:

1-quand on paie et telecharge une appli genre skysafari ou stellarium, il faudra repayer a chaque fois que l'on changera le portable ou qu'on voudra l'avoir aussi sur une tablette?

2-ce gente de programme ont besoin de signal internet pour fonctionner? si on est dans la cambrousses sans signal, on peut l'utiliser?

Je viens dinstaller Stellarium sur mon nouvea u portable, , je verrai pour Skisafari à l'usage....

Posté

Salut fredericcreusol, de ce que je sais :

1. Non. Ton appli restera disponible, une fois achetée, sur tous tes téléphones Androïd (même si tu changes). L'achat est lié à ton compte (par lequel tu fais l'achat).

Par contre, tu pourrais être amener à re-payer si :

- tu passes d'Android à iOS

- tu tombes sur une appli qui te fait payer pour sa version téléphone ET sa version tablette (c'est de moins en moins le cas mais il y a des appli ou tu paies 2x pour pouvoir l'utiliser sur phone et tablette).

2. Non. En fait, ce genre de logiciel a au moins besoin de te localiser (en plus de l'heure) mais généralement si tu n'as pas d'internet, tu peux entrer ton lieu de localisation à la main et tu aura le "bon" ciel.

Posté (modifié)

Sky safari fonctionne avec la nouvelle aide au pointage Nexus (Une évolution qui reprend des trucs du sky commander et de l'argo navis avec la transmission wifi en plus) J'ai équipé mon T300 avec ça... C'est assez bluffant. Voir la config. ici:

http://astrodobsonterre.blogspot.fr/2016/02/telescope-monobras-t300-sur-table.html

J'ai pu l'essayer qu'une seule fois correctement vu les météos de m. qu'on se paye en ce moment. En fait on voit directement une mire réticulée se balader sur l'atlas en rouge sur l'écran de la tablette au fur et à mesure que l'on bouge le télescope. En principe je dois voir le même champ à l'oculaire. Cependant j'avais un décalage d'un demi degré environ... je pense que je dois mieux apprendre le modèle du ciel étoilé à l'appareil...

Probablement que ce sera un très bon complément à l'atlas papier Herald Bobroff que j'utilisais jusqu'ici...

J'ai payé qu'une fois pour la tablette et le téléphone.

iOs c'est quoi? :D

Modifié par maire
Posté

Salut,

J'ai un petit soucis sur skysafari plus.En effet, la nuit dernière, je me suis fait une petite promenade galactique dans et au voisinage de la Grande Ours. Je n'avais pas pris mon PSA et voulais utiliser Skysafari.

Seulement voilà, à chaque fois que je quittais puis ouvrais l'application, les magnitudes des étoiles et ciel profond était modifier. Même en sauvegardant les paramètres, même problème. Avez-vous rencontrer ce soucis aussi ?

Je suis sur Xperia M4 pour info.

M'a fait sué d'utiliser stellarium pour le coup ;)

Mais ma longue ballade était chouette :)

Merci pour vos réponses.

@fredericcreusot: un tout bête support pour mobile voiture modifier à la base ( pince ou autre) devrait faire l'affaire. Même avec un peu de bricolage ça doit ce faire à moindre frais.

Posté
Salut,

J'ai un petit soucis sur skysafari plus.En effet, la nuit dernière, je me suis fait une petite promenade galactique dans et au voisinage de la Grande Ours. Je n'avais pas pris mon PSA et voulais utiliser Skysafari.

Seulement voilà, à chaque fois que je quittais puis ouvrais l'application, les magnitudes des étoiles et ciel profond était modifier. Même en sauvegardant les paramètres, même problème. Avez-vous rencontrer ce soucis aussi ?

Je suis sur Xperia M4 pour info.

M'a fait sué d'utiliser stellarium pour le coup ;)

Mais ma longue ballade était chouette :)

Merci pour vos réponses.

@fredericcreusot: un tout bête support pour mobile voiture modifier à la base ( pince ou autre) devrait faire l'affaire. Même avec un peu de bricolage ça doit ce faire à moindre frais.

Bonjour,

Vous avez réglé les magnitudes dans les paramètres?Mais si on zoome,les magnitudes changent.Vu encore hier dans Skysafari 4+.Bon,je débute avec,mais c'est vraiment un super outil.J'envisage de piloter mon CPC 1100 avec le module bluetooth SkyBT et skysafari.

Jean Louis

Posté
Bonjour,

Vous avez réglé les magnitudes dans les paramètres?Mais si on zoome,les magnitudes changent.Vu encore hier dans Skysafari 4+.Bon,je débute avec,mais c'est vraiment un super outil.J'envisage de piloter mon CPC 1100 avec le module bluetooth SkyBT et skysafari.

Jean Louis

Bonjour.

Non le problème ne vient pas de là. C'est vraiment lorsque je quitte l'application puis la rouvre quelques minutes plus tard. Je ferme à magnitudes 10 pour revenir à -1,3 par exemple. Ou l'inverse parfois.

Posté

Bon ,ben hier soir prmière sortieavec mon portable muni de Skisafari y Stellarium, c'est bien pratique je l'avoue, surtout pour moi qui ai la vue qui baisseet ne voyant plus guère les petit chiffre sur les cartes paier, et en lumière rouge, impossible..

Il me reste certainement à découvrir pas mal de truc, mais ma premiere constatation est-:

- Ils sont complementaires car

Skysafari ne nommepas les objets invisble à l'oeil nu, il faut zoomer pour les voir, ou faire une recherche. Stellarium, lui, comme les cartes, montre tout est on peut ensuite aller sur skisafari qui a plus d'infos ...

mais reellement, je crois que le plus identique auxcartes, c'est stellarium, a moins qu'une option sur skisafari m'ai echappée?

Posté (modifié)

Avec Skysafari, tu peux régler le niveau de visibilité des objets en fonction du niveau de zoom sur le pouce, avec un click sur l'indication azimut/alt.

Ou alors en général dans display options > Deep Sky.

Les fichiers "Help ?" sont très bien foutus, tant que sur l'utilisation du logiciel que sur les notions de base en astronomie.

En anglais...

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.