Aller au contenu

Lune au M703.... suite et fin


xs_man

Messages recommandés

La suite des captures du 15 aoîut au M703, barlow 2.4 x et toucam Pro 2 ;)

 

Failles Hyginus et Ariadaeus en mode optimisé :

 

hyginius15aot200680gu5.jpg

 

Le cratère des saucisses, autrement nommé Cratère Stofler (mode RAW) :

 

stofler15aout200680ow0.jpg

 

Enfin à l'aurore, Werner et ses copains (mosa la moins ratée je trouve ?) en mode RAW :

 

werner15aout200680eh7.jpg

 

Voilà, c'est tout.

J'espère que pour la luminosité c'est mieux, j'ai essayé d'éclaircir un peu.

Plus clair, c'est vraiment moche sur le portable.

Si c'est encore trop sombre, pas le choix, il ne reste plus qu'à jetter vos écrans CRT à la benne les enfants !!! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel comme ça ! Bon contraste et luminosité au top comparé à la fois précédente ;).

 

La troisième mosaïque est effectivement à mon gout la meilleure.

 

Ca doit être super dur de juxtaposer les images. Tu as une technique particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saLut Xs ,

je trouve tes photos magnifique , y'a rien a redire , le contraste je le trouve bien ajuster surtout pour la dernière , on voit super bien les cratères! Au faite , avez vous , une carte pour repérer les noms des cratères de la lune ? car moi j'en ai une , mais c'est en anglais et je n'ai rien compris , lol , donc si vous avez un site ou autres a me dire , sa serais super gentil !

Bravo pour les photos !!;)

Mailys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles :

Non j'utilise une technique très simple : import des images compositées sous photoshop, petit recadrage si necessaire, création d'une nouvelle image avec fond noir, glisser-déposer des différentes images sous forme de calques puis ajustement en position à la main, réglage des intensité/contraste pour éviter les raccords, flatten des calques, crop de l'image et le (long:O_o: ) tour est joué.

 

Il existe sinon un très bon logiciel qui est prévu spécifiquement pour les mosaiques : Imerge

 

Merci Tutu.

 

Mailys :

Merci à toi. Pour te repérer, tu as l'excellent Atlas Virtuel de la Lune, téléchargeable gratuitement dont une version est en français. Il me semble que c'est Newton qui me l'avais conseillé et depuis je l'ai définitivement adopté. Un clic et hop, tu as le nom du cratère, il est vraiment top !!

Sur ce lien :

http://astrosurf.com/avl/FR_index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albéric :)

 

Bravo, ces photos sont superbes.

Très bonne définition et les traitements sont bien menés au vu de ces résultats bien plaisants.

Les tonalités sont impec.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne risque pas de prendre un petit peu beaucoup de temps ça ?? :rolleyes:

A moins d'être hyper-motivé (ce dont je ne doute pas !!)

Bravo pour ces images de la Lune (la qualité est au rendez vous apparemment ! ;) ). La luminosité est très bien je trouve, la netteté est également géniale !!

C'est vrai qu'une belle mosaïque lunaire (totale bien sûr) serait vraiment bien !!

Aller hop !!! Au boulot tout le monde et dans la joie et la bonne humeur !! :p

Continue comme ça xs-man !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, c'est vrai que Werner a aussi ma préférence, le télescope étant alors à température et la turbu s'était alors légèrement assagie peu de temps avant le lever du soleil. :)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tj de belle series alberic !!!

preference pour la finesse de la derniere.

dire que ca fait presque 2 mois sans faire de tofs !!! (panne de moteur)j'enrage !!!!!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.