Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà dans mon club astro ils ont commencé il y as 10 ans à polir un miroir de 200 et là le miroir est bien rangé au sec en attendant que quelqu'un qui s'y conaisse vraiment pose son nez dessus...

le projet est à l'abandon, et les membres commencent a douter des competences de ceux qui polissent en disant c'est bientot fini... pourtant il me semble déjà bien entamé mais bon je n'y connais rien...

j'aurais besoin de votre aide pour évaluer l'état d avancement et voir comment le terminer

pouvoir donner des info concrètes aux membres leurs dire ce qu'il reste à faire et pouvoir relancer et terminer ce projet

je compte sur votre aide dites moi ce que je dois faire pour calculer le chemin parcouru

je vous donnerais des mon retour de vacances les photo du miroir des outils et poudres utilisée...

je compte sur vous :)

Posté (modifié)
et les membres commencent a douter des competences de ceux qui polissent en disant c'est bientot fini...

Plutôt que de se plaindre, ils devraient se bouger le cul et leur donner un coup de main!:be:

Je m'explique. A moins d'avoir beaucoup d'expérience en la matière, finir un miroir rapidement est très rare. Il y a beaucoup de paramètres en jeu, de ce fait il y a souvent quelque chose qui foire. Des fois on tourne en rond, sans avoir pourquoi! Le meilleur moyen de sortir de cette impasse, c'est que chacun lise le chapitre du Texereau, puis donne un coup de main pour polir, entretenir l'outil, et/ou faire les mesures. On est nombreux à avoir débuté la fabrication d'un miroir avec un 200 ou un 250 mm. Il ne faut pas de compétence particulière, mais il faut bien lire les conseils et comprendre ce que l'on fait. La seule difficulté, c'est qu'il faut du temps. D'où la bonne idée de travailler en club!:)

Ceci-dit, les informations que tu nous fourniras vont peut-être nous permettre de trouver rapidement le problème et de proposer une solution concrète.

Modifié par loulou7331