Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde

Pour ce qui on suivi mes postes précédents, vous devriez savoirs que j'ai décidé de me mettre à l'astrophoto Il y a jours j'ai fait quelque test de prise de photo sans traitement (juste pour tester le matériels) et hier, j'ai voulu capturé M27 pour la traiter sous IRIS. J'avais prévus de faire 50 cliché brutes de 15s, 15 dark,15 offsets et 15 flats. Mon appareil est un EOS 1100D. Je l'avais régler pour qu'il convertise les photos en RAW. Donc, je prends tous mes truc et je les mets sur mon ordi. Aujourd'hui, je veux les traité sur iris. J'avais repérer un tuto vidéo la veille pour comprendre comment faire ( ici

).

J'ai suivi toutes les étapes ( conversion, création des maste, des cosmétique...), et je me retrouve à la fin du prétraitement avec ceci

J'avais l'impression d'avoir tous fait comme il faut mais il semblerais que je me soit trompé. Quelqu'un serait-il où ? Ou est-ce que c'est un problème de formats des photos ? En tous cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je sais bien que cela doit être une question assez récurentes, mais vu la complexité des logiciels de traitements, cela peut se comprendre à mon avis.

( Si il faut, je peut vous montrer mes images et mes résultat sur DSS)

Cordialement, Pierre.

5aa583acaa1c1_rsultatrat.thumb.jpg.5e70c2283f2b1ca6903b5849d97b8968.jpg

Posté (modifié)

Re-Salut Pierre,

Tu dois mettre ce fichier dans le dossier du programme IRIS.

Voilà les parametres que tu dois avoir en cliquant sur l'icone que j'ai surligné en jaune en particulier dans le menu déroulant où tu choisis le modèle d'apn :

IRIS%20pierre.JPG?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Salut Astrofil' !

Merci beaucoup ! Je vais de ce pas essayer avec ce fichier et cette config'. Je te tiens au courant si cela marche ou pas.

Cordialement, Pierre :)

Posté

Et bien cela à marcher, j'ai réussi à obtenir une image pré traiter. Par contre, j'ai l'impression que mon image pré traiter est aussi moche que les brutes, mais c'est normal je supose ?

Et encore merci pour ce lien ! :)

Cordialement, Pierre.

Posté
Et bien cela à marcher, j'ai réussi à obtenir une image pré traiter. Par contre, j'ai l'impression que mon image pré traiter est aussi moche que les brutes, mais c'est normal je supose ?

Et encore merci pour ce lien ! :)

Cordialement, Pierre.

Le "gain" sur une image juste pré-traitée ne saute pas tout de suite aux yeux.

C'est au post traitement sous photoshop ou autre qu'on exploite au mieux le fichier prétraité. Courage! ;)

Posté
Courage

Merci :D

photoshop ou autre qu'on exploite au mieux le fichier prétraité

Il y a t'il des logiciels de traitement gratuit adapté à l'astrophoto ? Pour que je face un peu de post-traitement le temps que j'achète photoshop.

Cordialement, Pierre

Posté
Merci :D

Il y a t'il des logiciels de traitement gratuit adapté à l'astrophoto ? Pour que je face un peu de post-traitement le temps que j'achète photoshop.

Cordialement, Pierre

Ce n'est pas officiellement légal, mais adobe laisse une vieille version de photoshop en téléchargement libre. (CS2) Il est donc installable gratuitement sans risque d'être inquiété. Il est largement assez complet pour ce que nous faisons.

Pour adobe c'est une manière de fidéliser des utilisateurs et de les pousser a acheter une version plus récente.

Sinon, il y a the gimp mais il y a bcp moins de tutos qui trainent.

Posté

Pardonne moi mais si c'est l'empilement sous DSS ton soucis c'est qu'avec le 1100d tu dois utiliser impérativement la version 334 et non la 332 qui ne prend pas en charge le 1100d et cela te fait ressortir un fichier tronqué.

Posté (modifié)
tu dois utiliser impérativement la version 33

Salut archange34.

Je m'en étais rendu compte. J'avais télécharger la 3.3.2 au début, mais je suis tout de

suite repasser à la 3.3.4 par la suite voyant les problème lié à l'ancienne version.

une vieille version de photoshop en téléchargement libre

Ah, intéressant ! Je connaissais cette histoire mais je savais pas si elle était adapté à l'astrophoto ou pas. Merci !

(Sinon, d'autre logiciel gratuit de ce type ? )

Modifié par pierre98

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.