Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

après l'histoire à mon petit bonhomme de "jojo lapin a marché sur la lune" :p, et voulant faire le malin, j'ai montré une vidéo de l'alunissage mais finalement rien trouvé de bien fignolé.

Je me souviens avoir vu il y a peut être 15 ans une émission sur les premiers pas de l 'homme sur la lune, en français d'une heure environ, relatant les préparatifs, le trajet, l'alunissage et le retour triomphal, avec pas mal d'extraits d'époque. Je recherche donc éventuellement le DVD de l'émission s'il existe :cool:

Ce n'est pas le doc du national geographic ni le "c'est pas sorcier" sur le sujet, si vous avez des souvenirs plus précis que les miens ou une autre proposition de film pas trop long, ça m'aiderait...:)

Posté

J'ai deux documentaires :

Le premier date de 2007 et dure 26mn en français bien sur, le titre:

Mystères d'archives 1969 en direct de la lune.

et ce dvd ci dessous 90 mn de 2009.

attachment.php?attachmentid=28705&stc=1&d=1437533709

Posté

Merci de ton retour :)

Je pense que ce que j'ai en tête est plus ancien (si ça se trouve c'est une rétrospective classique intégrée aux programmes et non retranscrite en dvd).

Mais je me tournerais vers tes références si je ne trouve pas. ;)

Posté

En fouillant le web j'ai fini par trouver ce que je pense être le documentaire cherché : années 90 et pas de reconstitutions

:)
Posté
En fouillant le web j'ai fini par trouver ce que je pense être le documentaire cherché : années 90 et pas de reconstitutions

Bonjour Mon Cher Denis, :)

Merci de nous avoir révélé le lien Internet (

) de cet excellent documentaire intitulé "Ils ont marché sur la lune" de la revue "Ciel et Espace" sorti en cassette vidéo VHS en 1999, à l’occasion du trentième anniversaire de la mission lunaire historique Apollo 11 en juillet 1969, avec le commentaire français très avisé pour l'époque de Jean-Pierre Chapel (1935-2010), le chroniqueur scientifique de l’ORTF pour les missions spatiales (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Chapel). :wub: :wub: :wub:

VIDEO-Jean-Pierre-Chapel-deces-du-journaliste-de-TF1-createur-d-Automoto_reference.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Superbe documentaire Denis, merci de nous (me) l'avoir fait découvrir.

Les témoignages des 3 protagonistes sont passionnants, notamment ceux de Neil si rares. Les souvenirs de ces 3 là sont captivants.

Question : on voit (trop rapidement) Von Braun dans ce documentaire. Connaîtriez-vous un reportage voire mieux une interview d'Herbert Von Braun, grace à qui il ne faut pas le minorer l'Homme est allé sur la Lune ?

Posté (modifié)

Hello,

Si ça a été diffusé en TV, tu peux aussi rechercher dans les archives de l'INA : http://www.ina.fr/.

On peut y retrouver pas mal de choses... ;)

Avec la possibilité d'acheter l'émission qui t'intéresse.

Une sympa pour le 10e anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune, avec Neil Armstrong et présentée par Alain Jérôme (les dossiers de l'écran) : http://www.ina.fr/video/CPB79051856/il-y-a-dix-ans-deja-la-lune-video.html.

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté
Hello,

Si ça a été diffusé en TV, tu peux aussi rechercher dans les archives de l'INA : http://www.ina.fr/.

On peut y retrouver pas mal de choses... ;)

Avec la possibilité d'acheter l'émission qui t'intéresse.

Une sympa pour le 10e anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune, avec Neil Armstrong et présentée par Alain Jérôme (les dossiers de l'écran) : http://www.ina.fr/video/CPB79051856/il-y-a-dix-ans-deja-la-lune-video.html.

jb

Bonjour Jean-Baptiste,:)

Merci pour ce très intéressant lien Internet concernant cette émission "Les Dossiers de l'écran" qu'hélas je ne me rappelle pas avoir visionnée en le mardi 10 juillet 1979 sur Antenne 2. :cry: :cry::cry:C'est d'autant plus regrettable qu'effectivement le très (trop) discret Neil Armstrong ne participait pas très souvent aux émissions de télévision... :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.