Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis heureux de vous présentez ma dernière image en CP, la nébuleuse du papillon IC1318.

Cette nébuleuse ce situe dans la constéllation du cygne à côté de l'étoile Sadr qui brille de mille feux sur la photo :be:

Setup habituel: N200/800 carbone f/4-APN1000D astrodon-EQ6-guidage chercheur+dmk31

L'image est composée de 28 poses de 420sec soit plus de 3 heures au total :)

709287nebuleusedupapilonIC131828x420sec1000DastrodonN200800.jpg

Plus d'infos ici: http://www.astrobin.com/196152/

Voilà j'espère que mon image vous plaira.

Nico

Posté

Merci pour vos commentaires, au vue des superbes images de nébuleuses qu'il y a en ce moment sur le fofo, je ne pensai pas avoir au-temps de monde sur mon post :)

Pour le vert autour de certaines étoiles, c'est moi qui est augmenté légèrement les saturation dans le bleu.:confused:

Christophe, tu ne vas pas quand même regretter ton ancien tube :p

Posté (modifié)

Superbe.

C'est pas courant ce choix de 420s. D'habitude, on nous sort que c'est une erreur stupide de dépasser 5mn, parce que seeing et blablabla... la preuve que non. :p

Tu aurais une brute sous la main ???

Je suis super étonné, j'ai un 1000d, un ciel je pense pas trop différent du tiens, et mes étoiles sont empattée malgré une map soignée et des poses plus courtes.

Modifié par PlanetTracker
Posté

Planettracker, j'ai fait des poses de 420sec soit 7 minutes afin de compenser la perte de lumière que j'ai en utilisant le filtre CLS.

7 minutes avec le CLS = 5 minutes sans.

Suite à vos remarques sur la dominante verte, j'ai passé l'image à la moulinette HLVG et le résultat me semble meilleur.

720539nebuleusedupapilonIC131828x420sec1000DastrodonN200800eq6hlvg.jpg

Nico

Posté (modifié)
Planettracker, j'ai fait des poses de 420sec soit 7 minutes afin de compenser la perte de lumière que j'ai en utilisant le filtre CLS.

7 minutes avec le CLS = 5 minutes sans.

Suite à vos remarques sur la dominante verte, j'ai passé l'image à la moulinette HLVG et le résultat me semble meilleur.

Nico

J'avais pas vu ta réponse.

Désolé d'être chiant (si c'est le cas :p) mais as-tu fais une réduction d'étoiles au traitement ?

Ce qui m'étonne c'est cette finesse avec des poses de 7mn, plus on pose, plus les étoiles s’empattent, d'où ma tronche ( => :o) en voyant tes superbes images au 200 et surtout à la 80ed avec lesquelles je peux mieux comparer puisque j'ai le même matos.

Mais OK, si c'est le filtre, ça me va comme explication. ;)

Modifié par PlanetTracker
Posté

Oui un légere reduction d'étoiles sous Ps.

Si ton auto guidage fonctionne bien tu ne devrais pas avoir d'empatement d'étoiles de plus c'est souvent au traitement que les etoiles grossissent si on ne fait pas de masque pour les traiter séparément.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.