Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hep jeune homme (oui d'accord il est plus vieux que moi :D) tu as oublié de mettre les données pour le montage de la mosaïque, c'est avec quel logiciel, Autopano, ICE... Mes dernières étaient montées avec ce dernier que je trouve vraiment très bon mais autopano est excellent aussi.

Plus sérieusement, l'assemblage est excellent sans aucune zone différente en luminosité, tu as bien fait de finaliser avec un mosaïque ton excellent travail.

Posté
Hep jeune homme (oui d'accord il est plus vieux que moi :D)

Merci Will... je me sens déjà plus jeune :D

tu as oublié de mettre les données pour le montage de la mosaïque, c'est avec quel logiciel, Autopano, ICE... Mes dernières étaient montées avec ce dernier que je trouve vraiment très bon mais autopano est excellent aussi.

Plus sérieusement, l'assemblage est excellent sans aucune zone différente en luminosité, tu as bien fait de finaliser avec un mosaïque ton excellent travail.

L'assemblage de la mosaïque a été réalisé avec l'excellentissime Autopano et même si j'avais remarqué le chevauchement de ces images, c'est Daniel (Skywatcher en face) qui m'a donné l'envie de faire cette mosa ;)

Posté

Au fait Gérard, as-tu restructuré ton site "Nature.." pour y intégrer tes nouvelles images "astro numériques" ? Je n'ai rien trouvé et tu commences a avoir matière a les exposer.

Posté

Non, j'ai un retard monstrueux tant au niveau des paysages (plusieurs centaines de gigas d'images brutes en attente) que la partie astro qu'il faudra que je revisite :)

Ceci-dit, je pense que je commencerai par la partie astro... ;) et je devrais bientôt avoir beaucoup de temps libre pour me pencher sur la chose :cool:

Posté

Un peu absent du fofo ces derniers temps avais pas eu trop le temps de contempler encore tes images Gérard, et encore moins de lire tes différentes explications, mais là je dois dire que je suis sur le cul de savoir que tu as fait ces acquisitions de jour...juste parce que c'est une truc auquel j'aurais jamais pensé et que le résultat largement supérieur à bien des images de nuit !!!!

Contrairement à quelques autres et à mes habitudes je ne me risquerai pas à choisir une image car elles sont toutes extraordinaires...safuf peut-être celle du golfe des Iris qui l'est un peu plus encore ;):lol:

Ton setup fait des merveilles, mais pas seulement lui....

'zon

Posté

Je me souviens d'une petite phrase entendue ya pas si longtemps.... "Nan mais moi l'astro c'est fini, je suis saoulé etc..."

Aux derniers RCE "nan mais je reprends mais vraiment en dilettante, une petite lunette de 120 et c'est tout"...

Quelques mois plus tard "nan mais là c'est juste un C8, c'est pas comme si je repartais à fond"...

Le dernier post "oué oué le C11 est en test"...

Mais bien sûr mais bien sûr Gégé, tu nous la fais plus hein !!! T'as replongé c'est tout, c'est de nouveau accroc et tu veux pas l'admettre, c'est ça les vrais junkies, ils refusent de voir la vérité en face, t'es addict et c'est tout, faut bien que quelqu'un te le dise en face un jour hein !!!

C'est marrant tes images, mais je revois les doubles pages centrales de Astro-ciel de 88 (que j'ai toujours) et en les regardant c'est quasiment les mêmes, la même patte, le même rendu, à la différence près de la résolution.

Je suis quand même content mon Gégé que tu reviennes dans le PAF (Paysage Astro français), on est des vieux cons maintenant mais l'expérience ça compte toujours :)

A+ vieille branche !

Posté

Hé oui, mon bon Michel... je me suis fait avoir comme un bleu :closedeyes:

Malgré une interruption totale de 18 années, il va sans dire que le virus de l'astro devait toujours être tapi dans un coin car il est bel et bien revenu à l'attaque... bien que je ne souhaitais pas replonger comme à la belle époque :be:

Ceci-dit, (même si j'ai remis le couvert à "l'insu de mon plein gré" ;) ) il va sans dire que ma pratique de l'astro a une approche assez différente car il est hors de question pour moi de refaire de l'astro itinérante de malade... comme à l'époque :nono:. Aujourd'hui, c'est plutôt en mode "charentaise" dans le jardin avec un rapport "plaisir/emmerdement" penchant largement du côté plaisir ;) . En plus, je m’aperçois que les années passées ne m'ont pas trop ramolli le caberlot car la pratique est vite revenue :lol:

En tout cas, je te remercie pour ton passage ;)

:beer: Gérard

Posté
Je me souviens d'une petite phrase entendue ya pas si longtemps.... "Nan mais moi l'astro c'est fini, je suis saoulé etc..."

Aux derniers RCE "nan mais je reprends mais vraiment en dilettante, une petite lunette de 120 et c'est tout"...

Quelques mois plus tard "nan mais là c'est juste un C8, c'est pas comme si je repartais à fond"...

Mais bien sûr mais bien sûr Gégé, tu nous la fais plus hein !!! T'as replongé c'est tout, c'est de nouveau accroc et tu veux pas l'admettre, c'est ça les vrais junkies, ils refusent de voir la vérité en face, t'es addict et c'est tout, faut bien que quelqu'un te le dise en face un jour hein !!!

C'est marrant tes images, mais je revois les doubles pages centrales de Astro-ciel de 88 (que j'ai toujours) et en les regardant c'est quasiment les mêmes, la même patte, le même rendu, à la différence près de la résolution.

Je suis quand même content mon Gégé que tu reviennes dans le PAF (Paysage Astro français), on est des vieux cons maintenant mais l'expérience ça compte toujours :)

A+ vieille branche !

Ah ah ah, j'enfonce le clou avec ce +1

Les dernières images sont toutes autant fantastiques, re-bravo Gégé !

Posté

Pour le C11, ne vendez pas la peau de l'ours trop vite car cela fait plusieurs fois que les pistes ou essais se terminent en jus de boudin et je dois bien avouer que ça commence à me lasser :(

Bilan des courses, si le C11 que j'ai actuellement en essai, ne me donne pas satisfaction, je pense arrêter (au moins momentanément) ma quête d'un tube plus gros... d'autant qu'il faut que j'ai un meilleur ressenti du seeing de mon prochain site afin de savoir si plus de diamètre passera ou pas ?

Ne vous emballez pas donc trop vite... :be:

@micalement

Gégé

Posté

A+ vieille branche !

Rien à rajouter, tout y est :D

Ca me rappelait vaguement quelque chose, et puis ça m'est revenu

IMG_8527.jpg

:lol:

Posté

C'est l'apanage des gens qui font les choses à fond (je ne parles qu'en mon nom et toute amalgame avec le personnage présenté est tout à fait fortuit ;) ) et en l'espèce, je ne compte pas arrêter à nouveau l'astro mais plutôt mettre en standby la quête du graal... euh pardon, d'un tube de C11 (ou autre) qui arrache :be:

Merci Bison mais manifestement, ce n'est pas encore demain que je pourrais me séparer de mon C8 et la liste s'allonge... car tu es déjà en quatrième position ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.