Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon alors j'ai longuement hésité entre poster ce message ici ou dans OFUP, mais comme c'est pour aider un débutant j'ai osé le mettre ici.

Si la modération souhaite le déplacer je n'en prendrai pas offense ;-)

Cher Brice de Nice, dans le film ou tu racontes ta vie hautement passionnante (http://papystreaming.com/fr/p/brice-de-nice/), à la minute 8'03", tu utilises un télescope (à première vue, je dirais un Newton 114 sur monture équatoriale).

http://www.erreursdefilms.com/avent/affiche_captures.php?iderr=10489&nb=1

Etant donné qu'il fait nuit je suppose que ce n'est pas pour guetter les vagues, mais plutôt pour regarder les étoiles, à moins que ce soit ta voisine, car tu semble essayer de viser une direction horizontale...

Laisse moi te dire que tu t'y prends comme un manche.

Ne le prends pas mal, mais acceptes une petite invitation dans le club d'astronomie le plus proche de chez toi où l'on te montrera comment mettre en station ta monture, et la direction dans laquelle le télescope vise (parce que là, comme tu fait, à part ton biceps gauche en très gros plan, tu ne verras pas grand chose...).

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

Ton bienfaiteur.

Ps edit : deux fois en plus !

Tu refais la même erreur à 12'54". Vraiment cher ami, il faut que tu fasse quelque-chose, ça ne va pas du tout ! Si jamais Jean Dujardin, passe par là il va te remonter les bretelles...

Modifié par Raoulklimber

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.