Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Ayant acquis la monture star adventurer fin juin, et l'ayant adpotée à 100%, à tel point que je me redirige à ne faire que du grand champ en nomade ou dans mon jardin (en 5 minutes tout est prêt, MES...), je recherche un objectif de 100 à 135mm de focale au top ;) .

Mon imageur est un 450D baader pour le pure nomade et dans le jardin ce sera ma CCD XL Platinum KAF1603me.

Au niveau objectif, j'ai le Canon 50mm II 1.8 et le Canon 200mm L 2.8 II usm.

Donc il me faut une focale intermédiaire et après recherche sur le web et sur le fofo quelques-uns sortent du lot:

- Canon 135mm F/2

- Samyang 135mm F/2

- Canon 100mm F/2.8 macro (version IS ou non)

- Canon 100mm F/2 (mais peu de retour sur astrobin par exemple avec cet objectif)

voilà où j'en suis :be:

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience.

Patrice

Posté

Le top dans cette focale est le CANON 135 L f:2 qui, de plus, a le bon goût de ne pas être inaccessible en termes de tarif.

On peut même en trouver d'occasion.

Posté

Merci à tous.

Comme le dit Nunky sur le fofo d'à côté, le 135mm sera sans doute un peu rapproché par rapport à mon 200 2.8. A voir aussi si je le change aussi ce 200 par un plus ouvert soit à 1.8 ou à 2 ;) vu que je vends tout mon setup lourd (RC+G11), je n'ai plus envie de passer des heures à tout mettre en place.

Donc 100mm macro sans IS (pas nécessaire en astro).

Qqun a des exemples avec?

Posté

Je ne suis pas chez Canon mais mon retour d'expérience, c'est que la mise au point est un critère très important. Les objectifs anciens ou les Samyang à mise au point purement mécanique, on réussit la MAP à tous les coups et elle ne se dérègle pas. Avec les objectifs AF, leur entrainement électrique, leur échelle de distance imprécise au fond de sa petite fenêtre et la faible démultiplication de l'entrainement, on a du mal à faire la MAP et on la perd au moindre effleurement. J'ai un petit télé comme ça. Il peut être bon à f/2.0 mais une fois sur trois, je foire la MAP et je ne m'en rends compte que de retour à la maison.

Donc, si ce n'est que pour l'astro, le Samyang!!!

Éventuellement, pense aussi à étager tes focales pour s'adapter aux cibles. Avec ce que tu as, ça fait idéalement : 50, 80, 125, 200.

Posté

Le nouveau 135/2 samyang est exceptionnel (mais non motorisé)

Maintenant, tu as un boitier Canon, alors le Canon 135/2 motorisé serait surement la meilleure solution pour toi. Il a aussi un excellent piqué

Posté

Oui si je pense à étager mes focales, je voyais plus 50, 100 et 200 ou alors faire d'une pierre deux coups et prendre le canon 100mm macro non is et le samyang 135 F/2 :?: . Pour le prix du canon 135mm F/2, je peux avoir les deux.

Pour le samyang qui est au top même à PO, on ne voit pas trop d'images astro, à part celles de Nunky!

Posté
Pour le samyang qui est au top même à PO, on ne voit pas trop d'images astro, à part celles de Nunky!

Lors de mes vacances dans les hautes alpes en aout, j'utiliserai le Samyang 135/2 à PO sur le A7s astrodon

Le D810A sera avec le Mamyia 200mm f/2.8 aussi à PO :wub:

Résultat fin aout...

Mais mes 1ers essais me réconfortent dans mes choix !

Posté

Si tu ne dois jamais faire de macro, le 100 f:2 est certainement un meilleur choix que le 100 macro.

Le 85 f:1,8 pourrait également être ajouté à la liste.

Tous ces objectifs sont excellents optiquement.

Le 135 L a l'avantage de la construction plus haut de gamme.

Posté

Il est vrai que tu as raison, je ne ferais pas de macro juste de l'astro.

Je regarde les (rares) critiques sur le 100mm F2 au niveau astro et elles sont bonnes voire très bonnes.

Posté

Je n'ai jamais fait d'astro avec, mais je peux te garantir qu'en photo diurne, il est excellent, quasiment au niveau du 135 L.

Et je pense que, même s'il est assez rare, il doit pouvoir se trouver à prix intéressant car, pour une raison inconnue, c'est un objectif "boudé".

• 4 semaines plus tard...
Posté

Un petit up, juste pour vous dire que j'ai reçu le beau caillou ce soir.

100mm à F/2 c'est bien ouvert je confirme ;)

Tests prévus ce week-end avec en plus la CCD (kaf1603me) car je vais recevoir aussi une bague CCD/EOS de chez Sky méca.

Je vais être prêt pour faire la couleur au 450D Baader et le L à la CCD, et tout ça avec la loi de l'emmer... minimum c'est à dire du nomade ou semi nomade) avec la star adventurer

Patrice

Posté

Pas grand chose à voir avec la question de départ, mais des fois que, j ai été très agréablement surpris par le 200-500 de chez tamron, et pour un setup "léger" sans "gros" tube sur une monture comme la tienne, je me suis dit que ça pouvais être intéressant de t en parler ;)

Posté

Y a des retour d'utilisateur du samyang 135 f/2 en astro?

J'ai acheté un 85 f/1.4, dans les test ça semble être un bon objectif mais le mien ne faisait pas la map à l'infini (j'ai du enlever la vis de buté) et en astro même a 2.8 j'arrive pas a me débarrasser du chromatisme. En plaine sous un ciel pas terrible ça allait, à 2000m d'altitude c'était plus la même histoire. En photo diurne c'est beaucoup moins gênant. Du coup je me demande si le contrôle qualité chez samyang n'est pas un peu aléatoire. (surtout avec cette histoire de map)

Posté
Y a des retour d'utilisateur du samyang 135 f/2 en astro?

...

Tu peux faire une petite recherche sous mon pseudo, tu devrais trouver deux trois exemples.

CCD1024 vas nous montrer (prochainement) ses essais, nul doute qu'on va en prendre plein les yeux ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.