Aller au contenu

problème avec iris


ptitelfe69

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Hier soir, j'ai pris une photo de la Lyre avec mon APN Canon EOS 350D.

J'ai oublié de prendre cette photo en RAW. Je me retrouve donc avec une image JPG que j'ai converti grâce à Iris. J'ai fait un dark, un offset, un flatfield. Hier après-midi, j'étais arrivée à traiter une image d'Orion (mon appareil photo est tout neuf et la bague T pour la mettre sur le téléscope n'est toujours pas arrivée, je me limite donc à des poses de 30 secondes sur trépied non motorisé donc photo de constellations bougées de piètre qualité...) mais j'avais pris cette image en mode RAW donc la conversion en PIC s'était fait sans problème.

Bon jusque là j'ai pas encore dit le problème...

Donc j'ai mon offset, mon dark, mon flatfield et mon image convertie en PIC. Je mets prétraitement et tout et tout et une boîte de dialogue s'ouvre : "Conflit d'image N&B et couleur". Déjà je sais pas ce que ça veut dire... Et ensuite une autre boîte s'ouvre et le chemin pour accéder à mon fichier est marqué dans la boîte (en gros c:\document and settings etc...)

Y a-t-il une manipulation à effectuer pour que mon image puisse être traitée ou le format initial de l'image (JPG) ne permet pas de traiter sous Iris ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.