Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Le newton a pointé haut dans le ciel ces dernières semaines en direction de la Constellation du Dragon, bien connue pour ces innombrables objets plus ou moins connus.

J'ai décidé de vous montrer ces 2 belles galaxies aux morphologies bien différentes.

Les conditions de prises de vue sont similaires: ±2h30 de luminance et 25min par couche RVB au foyer du 250 f/4.

Les petits pixels de la QHY22 derrière le correcteur Paracorr donne un échantillonage assez serré de 0.8"/pix.

NCG5866, alias M102:

711271NGC5866web1600pix.jpg

Extrait de la full:

386203NGC5866webcrop1400pix.jpg

NGC6015:

960405NGC6015web1600pix.jpg

Extrait de la full:

621763NGC6015webcrop1400pix.jpg

Empilement DSS et traitement nebulosity+toshop

A bientôt avec quelques nebuleuses en Ha en cours de traitement.

Romain.

Posté

Merci les amis pour vos retours.

Pas facile à maitriser ce setup, mais ça commence à me plaire...le CT8 bientôt dans les petites annonces...

Posté

bien joué !

Elle est vraiment très bien ta M102, pas facile d'avoir du détail dans la bande, il faut de bonnes conditions, un bon suivit, une bonne mise au point, un bon traitement...

Là c'est vraiment top ! bravo

Posté

Bien joué Romain :)

Les deux sont très chouettes mais je ne peux pas faire autrement que d'avoir une petite préférence pour NGC5866 ;)

Je l'ai comparé avec ma version, la différence d'échantillonnage donne un peu plus de détail dans ta bande de poussière :)

Posté

Très sympas tout vos messages ! Merci beaucoup aux derniers intervenants !

Bientôt d'autres images en cours de traitements (un peu de nébuleuses, on est en été tout de même!)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.