Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello,

un peu plus de fraîcheur dans le capteur pour celle-ci faite lundi ou mardi soir dernier (je sais plus trop bien... :p)

La MAP a fait des aller-retours dans la nuit (mais pas la température). Je ne comprends pas trop ce phénomène : une dérive continue dans un sens OK, mais un aller-retour... quelqu'un a déjà eu ce phénomène (qui rendrait inutile une compensation de température) ?

Environ 3h40 de poses de 240s, exceptionnel SQM à 19,7 (mon record :be:)

Je me suis un peu lâché sur les couleurs sur ce coup. Si c'est trop, je désaturerai.

f2c5293b4b21d44694e4d3525fd31606.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/196845/0/?real=&mod=

Posté

Bonjour

La MAP a fait des aller-retours dans la nuit (mais pas la température). Je ne comprends pas trop ce phénomène : une dérive continue dans un sens OK, mais un aller-retour... quelqu'un a déjà eu ce phénomène
Oui c'est curieux. Avec les Celestron j'ai déja connu ce phénoméne à cause d'une mise en t° insuffisante (?) (qui pouvait s'expliquait par une dilatation du tube, de la lame et du miroir, cela de façon indépendante).

Donc je devais ajuster dans un sens puis dans l'autre sens..

Mais avec newton je ne vois pas trop :?:

qui rendrait inutile une compensation de température
Oui bien sur... c'est cela qui me rend très dubitatif sur l'efficacité des MAP auto basées sur les écarts de t°.. surtout aux faibles échantillonnages.

Christian

Posté

Salut,

Joli champ, l'image me plait bien, pour les couleurs je dirait comme Jean-Baptiste: un peu saturé et vert.

Pour moi, la MAP c'est contrôle de la FWHM 100% en direct et à la main....

Jean-Christophe

Posté

merci à vous

dans le désordre :

200 ISO : ben si je mets les 800 ISO recommandés par le bruit de lecture de mon 600D, mon fdc sera à 255/255 pour 4 minutes de poses (et peut-être 240/255 avec filtre :be:). Même à 400 je suis pas loin de saturer, c'est dire.

Je pourrais ensuite rester à 800 et réduire les poses unitaires à, disons, 1 minute. Mais alors, que deviendront les signaux faibles ?

--> donc 200 ISO, pas le choix

Pour le vert, là c'est zarbi car cette image a eu son petit HLVG habituel. Même que la galaxie a eu double ration ! (au milieu et en toute fin de traitement)

Les couleurs sont issues de la calibration auto Regim qui d'habitude fonctionne sans pb dans mon workflow. Alors pour le vert, je sais pas.

Pour la MAP ca m'emm. car d'habitude je peux m'octroyer des tranches de sommeil d'une heure entre chaque reprise de MAP (j'en fais donc 3-4 par nuit et ca suffit généralement) mais pas du tout cette fois-là, j'ai pas pu dormir.

Je rêve d'un processus automatisé pour ça à pas trop cher (je crois que Sequence Générator Pro pourrait le faire avec mon USB-Focus, si qqun peut confirmer...)

Posté

MaxPilote pourquoi pas, mais il n'est pas autoporteur je crois pour cette question d'automatisation de MAP ?

Il faut aussi MaximDL voire d'autres trucs encore ?

Posté (modifié)

Très jolie galaxie, les "nuages" ajoutent un effet de relief assez saisissant (j'apprécie énormément) ...

J'ajouterai juste une toute chtite critique (toute toute petite), les étoiles un peu trop présentes à mon goûts :p

Bravo

Je ne sais pas si je suis prêt à faire autant d'heures de poses, au pire en 3 nuits, parce que, il n' y a pas seulement les poses,

mais aussi les darks (à moins d'avoir une bonne bibliothèque)^^

Modifié par coolman

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.