Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour

Je confirme, il y a un smilblique quelque part; le bruit en fond de ciel sur l'image composite me semble vraiment élevé (sigma de 22 ADU sur un fond à 500), bien que je connaisse pas trop les images APN.

Alors forcément, avec un tel niveau de bruit la trame est très apparente et la moindre DDP fait apparaitre la granulation en fond de ciel.

As tu essayé Iris pour compositer tes images ?

Quelles étaient tes conditions de prises de vue ? Le ciel était il bien noir ? pollution ?

Secondo je te conseille de vérifier la rigidité de ta lulu de guidage, de son PO, afin de limiter les flexions (= source de trame).

Image Iris, à gauche image d'origine, à droite image traitée DDP :

bulle.jpg

Les étoiles sont bien rondes et le détail dans la bulle apparait, dommage que l'on ne puisse pas exploiter d'avantage à cause du bruit. Les lissages et autres camouflages, ou "plâtre sur jambe de bois", sont non recommandés.. ;)

Une bonne image se fait en amont, au moment de l'acquisition.

Bon courage pour la suite, on s'amuse en progressant..

Christian

Bonjour Christian;

Réponses dans l'ordre de tes questions:

- Pour le smilblique, problème d'APN ou normal pour un APN, sinon tampis je passe a la CCD :be:

- Je n'ai jamais pris e temps de tester un empilement avec IRIS,mais il a l'air très puissant, avec la semaine de mauvais temps qui arrive, je pourrais prendre le temps de le tester, si tu as les liens clés vers les premiers pas , je suis preneur ,au moins pour me faire une idée avant de donner un avis.

- Les conditions étaient pas mal voir bien, bien noir et démarrage peut être un trop bas, j'habites a une 30ene de kms de Bordeaux , il ya quand même de la pollution,mais vers ce coin de ciel, c'est beaucoup mieux.

- J'ai bien serrer les vis du PO, mais je vais revérifier de ce pas

- Le traitement sous IRIS, fait apparaître beaucoup moins de trames ,non; mais les étoiles semblent un peu plus saturées,ce n'est surement qu'une question de traitement ?

- Pour les étoiles rondes, je suppose que la colim est Ok pour cette fois? :be:

Merci encore de vos conseils ,c'est comme ca que l'on avance, et puis réussir du premier coup ,c'est pas marrant ;)

Modifié par manu33
Posté (modifié)

J'ai vraiment un doute sur mon 1000D, quand je reprend mes premières photos faites avec un 350D avec des poses a peu prés équivalente, je ne retrouve pas ces trames... qui apparaissent sur toutes celles avec le 1000D, le defiltrage qui aurait foiré?

Help aux experts de l'apn, avant la poubelle.

Manu

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.