Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je souhaiterais avoir votre avis sur le zoom hyperion 8-24

Peut il remplacer favorablement mes fixes hyperion 8-17

Concernant la partie mécanique propre au zoom , est - il souple .

De mon coté , je pensais à deux solutions .

1) soit investir sur un 13 hyperion pour compléter ma gamme

2) soit me séparer du 8 et 17 pour acheter ce zoom :

qu'en pensez vous ?

votre expérience , vos informations me seront très utiles

merci pour votre aide

christod

Posté

Pour ce qui est du zoom, franchement c'est mon oculaire de base. Je fais surtout du nomade, tu auras un 24x, un 20x, un 16x, un 12x, un 8x et avec la barlow tu as un 10,5x jusqu'au 3,5x. Qualité optique identique au hyperion mais tu perds du champ a 24mm tu n'as que 50° de champ et à 8mm tu auras 68° de champ.

Pour la qualité regarde une photo que j'ai faite sur ma 80ed en projection oculaire a 8mm ici

24553-1437765188.jpg

Regarde ce post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116118 ils en parlent.

Pour ton choix c'est delicat car tu as deja des hyperions attends des retours d'experience :be:

Posté

Utlisateur de ce zoom depuis plus de 5 ans, le seul bémol que j'apporterais est que la mécanique non étanche favorise l'entrée de poussières SOUS la lentille de sortie. IL faut donc être soigneux quand tu le manipules.

Posté

Bonsoir,

Je te réponds partiellement car je n'utilise pas le 8-24 dont du parles mais je me sers du 8-24 Click Stop TeleVue depuis environ 10 ans et en effet, malgré tout ce que l'on peut lire sur ces accessoires, c'est une solution parfaite en nomade (WE, vacances) avec mes petits instruments. On reprochera juste le champ limité sur la focale 24. Pour les forts grossissement, j'utilise le 3-6 TVO également qui remplace des Radian.

@+.

Posté

Bonsoir,

Justement, le zoom Baader Hyp Mk III a un champ de vision apparent un peu plus généreux sur la focale de 24: 50° ce qui avec un instrument de 500mm à 1000mm de focale peut donner 2,4° à 1,2° de champ réel de vision à 24mm. C'est plus qu'avec un zoom ordinaire genre 7-21 ou 8-24 :).

Posté

Un peu limité en champ dans les 20/24mm, mais en dehors de ça c'est un superbe oculaire très pratique et à la conception très fiable. Pas totalement parafocal donc la map à fignoler à chaque fois, mais rien de génant.

Un œilleton très généreux et un bon relief d'œil.

C'est simple, l'an dernier je suis parti en vacances avec ma petite valise d'oculaires, cette année je prends juste celui-là + un oculaire grand champ 70° de 26mm (pour justement ne pas être limité en champ avec le Baader).

jb

Posté

Utilisateur de ce zoom depuis plus de deux ans maintenant, je confirme les dires précédents, il fait bien son job ! Je n utilise plus que lui en solaire, m en sers aussi beaucoup en planétaire, et en CP il est pas trop mal non plus, mais ayant de meilleurs oculaires avec plus de champ en focale fixe à côté, celui ci retourne dans sa boîte...

Aussi jusque-là en ce qui me concerne, rien à redire, il marche tjrs aussi bien qu au premier jour alors que lorsque je l utilise, je zoom, je dézoom, je rezoom sans modération :D

Posté

Bonjour,

...

C'est simple, l'an dernier je suis parti en vacances avec ma petite valise d'oculaires, cette année je prends juste celui-là + un oculaire grand champ 70° de 26mm (pour justement ne pas être limité en champ avec le Baader).

...

:pou: LE bon plan pour les départs légers sans perdre de bonnes miettes :).

Posté

Pareil : le zoom et un grand-champ. Bon, je complète par un 3-6mm pour avoir plus de grossissement parfois avec la 80mm mais ça ne prend pas de place.

Posté

Effectivement avec sa Barlow dédié (de très bonne qualité) c'est le top

La plage focale passe de 3.5mm à 24mm

Une mallette dans un seul oculaire:wub:

Fab

Posté
je souhaiterais avoir votre avis sur le zoom hyperion 8-24

Peut il remplacer favorablement mes fixes hyperion 8-17

1) soit investir sur un 13 hyperion pour compléter ma gamme

2) soit me séparer du 8 et 17 pour acheter ce zoom :

qu'en pensez vous ?

Bonjour,

L'Hypérion 17 est le meilleur de la gamme et je crains que tu ressentes une perte à l'oculaire.

Maintenant, acheter un 13 est une solution.

Oui mais tu peux également t'équiper en planétaire (l'Antares W70 4.3 est très bien) tout comme tu pourrais opter pour un autre Hypérion en 24 pour avoir le champ sur ciel maxi en 31.75mm.

Ne revends pas les deux pour prendre le zoom, tu serais perdant.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.