Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelques années que je me suis intéressé à tout ce qui touche de près ou de loin (très loin) à l'espace et à l’immensité de l'univers. Ces dernier temps, une passion est née en moi et j'ai décidé de passer le cap ! Étant étudiant et n'ayant pas beaucoup de moyen, j'ai investi dans un premier matériel d'occasion, un Hélios 114/900 pour les connaisseurs ! Il est en excellent état (neuf à première vue) et j'ai pu commencer à tester l'optique qui a l'air d'être plus que correcte. La personne qui me l'a vendu en a pris soin et j'ai pu récupérer avec 2 Ploss, de plus, la monture a l'air très stable et robuste. Ma famille possède une maison de campagne en Lozère, où la pollution lumineuse y est pour le moins inexistante et où j'espère révéler le plein potentiel de ce télescope ! :be:

Je suis réellement content de commencer et j'espère trouver ici une vraie communauté et tous les renseignements qui me seront utiles. Je sais qu'il y a des membres actifs sur Marseille alors j'espère en croiser sur ce forum.

PS: J'ai également trouvé une Toucam Pro 2 sur le Bcoin pour la somme de 8euros, elle est partie aujourd’hui et je compte bien la modifier à son arrivée ! :p

11745396_10206754886531406_6022921433617523_n.thumb.jpg.d88b54f84e0dafe29fa4704aed5ca189.jpg

11059939_10206754887371427_3216813683249364925_n.jpg.b766b964c71b91b48f4f6e713ded78c8.jpg

Posté

Salut ReMars !

Bienvenue sur le forum !

Ton 114/900 est bien pour débuter ! Tu pourras déjà te faire la main sur les planêtes et peut être un peu de ciel profond ! Et très bonne affaire ta toucam ! ;)

Cordialement, Pierre !

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Ton ciel à l'air bien: le catalogue Messier est à toi, et bien d'autres choses encore.

Fais simplement gaffe à la norme de ton porte-oculaire: s'il est en 31,75mm de diamètre, c'est bon, pas de soucis au cas où tu prenais un oculaire supplémentaire - s'il est en 24.5mm (ancien standard), ne te précipite pas sur le premier oculaire venu qui risque d'être incompatible.

Bonnes observations :pou: et bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue voisin :)

Si tu veux, avec des copains nous sortons à quasi chaque pleine lune observer dans le Haut Var, à 1h de route de Marseille. On t'accueillera avec plaisir !

Posté

Bonjour!

Décidément la Lozère parle au cœur des marseillais...

J'ai des affinités du côté du Pont de Montvert. Je sais ce que tu veux dire quand tu parles du ciel là-bas...Bienvenue sur le forum!

Posté (modifié)

Sixtyhate c'est sympa de proposer et ce serait volontiers ! J'y ai passé justement le week-end (Rians) et c'est vrai que le ciel y est magnifique ! Hier soir nous avons pu voir facilement saturne, puis cela s'est couvert. Tata zize je suis du côté de Grandrieu, dans un petit village loin de tout, le ciel est juste splendide. Je dois y passer fin août, j'essaierai de prendre des photos. Encore merci à tous :)

Modifié par ReMars
Posté
Bienvenue voisin :)

Si tu veux, avec des copains nous sortons à quasi chaque pleine lune observer dans le Haut Var, à 1h de route de Marseille. On t'accueillera avec plaisir !

Vous allez où, sixtyhate ?

Sixtyhate c'est sympa de proposer et ce serait volontiers ! J'y ai passé justement le week-end (Rians) et c'est vrai que le ciel y est magnifique !
Ah bah, tu étais dans mon village !
Posté
Sixtyhate c'est sympa de proposer et ce serait volontiers ! J'y ai passé justement le week-end (Rians) et c'est vrai que le ciel y est magnifique !

Vous allez où, sixtyhate ?

Ah bah, tu étais dans mon village !

Bah voyez vous ça, nous allons justement entre Rians et Ginasservis ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.