Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelques années que je me suis intéressé à tout ce qui touche de près ou de loin (très loin) à l'espace et à l’immensité de l'univers. Ces dernier temps, une passion est née en moi et j'ai décidé de passer le cap ! Étant étudiant et n'ayant pas beaucoup de moyen, j'ai investi dans un premier matériel d'occasion, un Hélios 114/900 pour les connaisseurs ! Il est en excellent état (neuf à première vue) et j'ai pu commencer à tester l'optique qui a l'air d'être plus que correcte. La personne qui me l'a vendu en a pris soin et j'ai pu récupérer avec 2 Ploss, de plus, la monture a l'air très stable et robuste. Ma famille possède une maison de campagne en Lozère, où la pollution lumineuse y est pour le moins inexistante et où j'espère révéler le plein potentiel de ce télescope ! :be:

Je suis réellement content de commencer et j'espère trouver ici une vraie communauté et tous les renseignements qui me seront utiles. Je sais qu'il y a des membres actifs sur Marseille alors j'espère en croiser sur ce forum.

PS: J'ai également trouvé une Toucam Pro 2 sur le Bcoin pour la somme de 8euros, elle est partie aujourd’hui et je compte bien la modifier à son arrivée ! :p

11745396_10206754886531406_6022921433617523_n.thumb.jpg.d88b54f84e0dafe29fa4704aed5ca189.jpg

11059939_10206754887371427_3216813683249364925_n.jpg.b766b964c71b91b48f4f6e713ded78c8.jpg

Posté

Salut ReMars !

Bienvenue sur le forum !

Ton 114/900 est bien pour débuter ! Tu pourras déjà te faire la main sur les planêtes et peut être un peu de ciel profond ! Et très bonne affaire ta toucam ! ;)

Cordialement, Pierre !

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Ton ciel à l'air bien: le catalogue Messier est à toi, et bien d'autres choses encore.