Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoirs tous le monde !

Depuis le début de la semaine, j'ai commencer mes premiers essai photo sans autoguidage. Mardi soirs, j'ai effectué des clichés de M27 dans l'espoirs de les traiter par la suite. J'ai fais mon prétraitement sur IRIS et, étant donné que je n'ai pas réussi à faire fonctionner CS2, j'ai étais contraint d'utilise picasa...:mad:

Donc, je vous demanderai d'être indulgent au vue de mon résultat assez "cheap". J'ai essayer de faire mon mieux pour une première. Merci d'avoir regarder et tous les conseils et astuces sont les bienvenus :)

Cette photo se compose de 20 poses de 15s en luminance, 12 darks, 12 flats et 12 offsets avec un prétraitement sur IRIS.

5aa583ad8524d_M27traitavecPIcasa.thumb.jpg.ce1b5ed1118b87c7ad675474fc019edb.jpg

Posté

hello,

sans connaitre le matériel astro et photo utilisé c'est moins facile de donner des conseils...

malgré tout : je pense que ton matériel n'est peut-être pas bien collimaté (étoiles en bas à gauche plus grosses,

tu n'as pas encore de correcteur de coma car les étoiles dans les coins "filent" vers le milieu de l'image,

ton fonds de ciel est un peu trop noir ce qui doit te faire perdre un peu de signal sur la nébuleuse.

mais pour une première.. c'est pas mal ! ;-)

Posté

Bonsoir !

Pour ce qui est du matériel: newton 150/750 sur Neq-5. J'ai photographié avec un canon EOS 1100D non-défiltré. Pour ce qui est de la collimation, je pense qu'elle n'étais pas top, effectivement !

Mais merci pour les retour, ça fait plaisir :)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Pareil que Dieter: fond de ciel trop sombre et défauts optiques. Mais pour une première c'est déjà très bien! :beer:

newton 150/750 sur Neq-5

En soignant un peu la mise en station de ta monture (tiens, sur l'autre post tu dis que tu as une AZEQ6?) tu dois pouvoir faire des poses de 2 minutes sans autoguidage.

Toi qui n'aimes pas trop l'informatique et les logiciels, tu devrais essayer DSS, bien plus simple qu'Iris:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.