Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

 

Je termine ma semaine astro assez riche (3 séances d'observations, avec à chaque fois un bon seeing), avec une Uranus faite de justesse ... j'ai du la chercher à l'oculaire, sans pouvoir pointer près au Telrad - je ne vois à l’œil nu dans ce ciel banlieusard que vers la mag 4/4.5, et pour ne rien arranger le ciel s'éclaircissait avant le lever su soleil. Donc après une grosse demi heure de recherche, la voilà, et in extremis j'ai pu faire une session de 15 minute, à une focale confortable avec l'ASI224MC, et un temps d'exposition de seulement 120ms ... :)

 

uranus_20150724_MDe_full.jpg

 

La fiche avec les détails:

u20150724i-03h54.7UT-MDe.jpg

 

Malgré le ciel très clair, le résultat est probant, on voit clairement une bande blanche vers le pole Nord. Je conclus cette semaine en étant convaincu que ce capteur Sony IMX224 nous fait faire un progrès notable dans l'imagerie dans l'infrarouge en basse lumière (CH4, Uranus, Neptune) ...

 

Bons cieux,

Posté

Merci; Tyco, "qui ne tente rien n'a rien". Je suis persuadé qu'Uranus et Neptune ne sont pas suffisament observées par rapport à ce que nous pourrions y voir!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.