Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

enfin reçu ma nouvelle camera planétaire , merci Albéric et Marc pour nous avoir vendus les mérites de cette caméra.

Pas de très bonnes conditions pour ce premier essai , mais des résultats prometteurs.

En comparaison de ma dernière image du 24/06/2015

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129745

Je peux faire un premier comparatif , en temps de pose , j’étais à 65 ms et j'ai imagé à 34 ms avec l'AIS224 , un sacré gain pour le nombre d' image/sec.

Par contre je trouve le gain beaucoup plus bruité avec la camera ZWO.

Concernant la débayérisation , qu'utilisez vous ? Hqlinear ou NearestNeighbor , ce dernier réglage semble générer un peu moins de bruit.

Pour comparer le niveau de turbulence voici une des meilleure brute du 24/6 avec la QHY5L-II Couleur

brute-24-06-2015.JPG

et une des meilleures brute du 23/07 avec la ZWO ASI224

brute-23-07-2015.JPG

Donc des conditions de ciel beaucoup moins favorables qu'au mois de Juin.

Voici l'image finale de la meilleure vidéo de la soirée.

Gain à 350 avec 34.5 ms de temps d'exposition , vidéo de 3 mn

J'ai mixé sous photoshop des calques avec 25 ,50,75 et 90 % des images stackées avec Autostakkert 2 pour garder les meilleurs détails de chaque

image.

Ce n'est pas l'image du siècle , mais je pense qu'avec les même conditions j'aurais pu obtenir une image magnifique.

J'espère pouvoir effectuer de nouveaux tests rapidement car le créneaux de prise de vue commence a devenir très court pour mon site.

Sat_NearestNeighbor_23_07_2015_ZWO%20ASI224MC_Gain=349_Exposure=34-BERNIER-FRANCOIS-ORION-OPTICS-OMC200-DELUXE.jpg

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

bien joué!

as tu filtré l’excès d'infrarouge?

moi aussi je trouve que les brutes sont plus bruitées mais par le nombre d'images capturées tout semble s'adoucir... vivement de bonne conditions avant qu'elle ne soit vraiment trop basse!

stephane

Posté

Merci à tous ,

oui Stéphane , j'ai un filtre UV/IR dans ma chaîne optique .

Bon je suis encore dessus ce soir , mais pour le moment trop de turbo , trop près de ma

toiture.Je vais tenter un gain à 325-330 quitte à réduire le nombre d'image à 20/sec.

En tout cas pressé de tester cette camera sur Jupiter !

François

Posté
enfin reçu ma nouvelle camera planétaire , merci Albéric et Marc pour nous avoir vendus les mérites de cette caméra.
On n'est pas des vendeurs... Juste des astrams ! :p

Je peux faire un premier comparatif , en temps de pose , j’étais à 65 ms et j'ai imagé à 34 ms avec l'AIS224 , un sacré gain pour le nombre d' image/sec.
Oui j'arrive de mon côté à 50 images/seconde sans forcer !

Par contre je trouve le gain beaucoup plus bruité avec la camera ZWO.

La ZWO est limitée à seulement 36 dB de gain électronique.

La 224 MC monte elle à 60 dB !

Concernant la débayérisation , qu'utilisez vous ? Hqlinear ou NearestNeighbor , ce dernier réglage semble générer un peu moins de bruit.
Idem.

Gain à 350 avec 34.5 ms de temps d'exposition , vidéo de 3 mn
N'hésite pas à faire des vidéos de 5 minutes sur Saturne, ça fait beaucoup plus de chances de trouver de belles brutes.

Sinon bons premiers résultats ! ;)

Albéric

Posté (modifié)

Merci Albéric pour toutes ces précisions , je testerais çà cette semaine si la turbulence se calme un peu.

Merci Astrofill

Modifié par Astroghost-Francois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.