Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je continue la photo des monstres du ciel austral avec l'Astrotrac, voici NGC 3372, la nébuleuse de la Carène, dans la constellation du même nom.

J'ai lancé les poses sur cette cible avant de faire le petit nuage de Magellan. La cible devient basse en cette saison, et la lune est de plus en plus présente.

Les brutes sont pas terribles, je compte bien la refaire et lui rajouter plus de poses quand ça sera possible.

Du coup le traitement a été un peu compliqué et mes étoiles ont pris une drôle de teinte...On fera mieux la prochaine fois ! ;)

21 x 120s à 800 Iso, traitement Pixinsight.

Canon 450d Astrodon

Monture Astrotrac

Lunette William Optics SD66 à f4.5

Les détails et pleine résolution ici :

get.jpg

Brice

Posté

Salut Brice, quel beau shoot !

Tu n'y es pas allé de main morte sur la réduction du bruit :be:

Encore un peu de vert présent même si c'est incomparable avec la première version.

Bravo en tout cas et continue de nous faire rêver !

Valentin

Posté

Merci Valentin !

Oui la réduction du bruit est trop forte tu as bien raison ! :be:

J'avais un très mauvais rapport signal bruit, si tu voyais la tronche des brutes...:p

Mais bon c'est les vacances et je voulais vraiment lui tirer le portrait. Du coup j'espère pouvoir la refaire dans de meilleures conditions dès que possible.

Brice

Posté

Ton image semble avoir bcp de potentiel, mais la réduction du bruit est trop forte.

Le sujet est magnifique, tu as bien fait de profiter de l'hémisphère sud !

Donc, on attend avec impatience un nouveau traitement.

Christophe

Posté

Non mais là, c'est pas du jeu :cry:

Tu es en train de faire les cibles que j'avais prévues pour le mois prochain à Madagascar. Sauf que j'aurai une moins bonne optique, une moins bonne monture et un moins bon appareil (pas défiltré)... :confused:

En tout cas, tes résultats sont très bons.

Posté
C'est superbe!

Tu dois avoir du tilt, assez important d'ailleurs!

Toutes tes étoiles à gauches sont floues!

Non ce n'est pas du tilt, les déformations dans les coins viennent du correcteur William optics, je l'avais remarqué avant mon départ lors de mes phases de tests, très déçu par ce correcteur je dois l'avouer...

Brice

Posté
Ton image semble avoir bcp de potentiel, mais la réduction du bruit est trop forte.

Le sujet est magnifique, tu as bien fait de profiter de l'hémisphère sud !

Donc, on attend avec impatience un nouveau traitement.

Christophe

Merci Christophe !

Et oui j'ai posté un traitement trop rapide, je suis déjà entrain de travailler dessus ! ;)

Posté
Non mais là, c'est pas du jeu :cry:

Tu es en train de faire les cibles que j'avais prévues pour le mois prochain à Madagascar. Sauf que j'aurai une moins bonne optique, une moins bonne monture et un moins bon appareil (pas défiltré)... :confused:

En tout cas, tes résultats sont très bons.

Ah ah merci Eric !

L'important est de se faire plaisir et dis toi que nous faisons parti des chanceux qui peuvent profiter des cieux des deux hémisphères !!! D'ailleurs je vais pouvoir revenir à la Reunion exceptionnellement en décembre, ensuite finit pour moi le ciel austral pour quelques années !

Hâte de voir tes photos, j'adore Madagascar, la côte Est est merveilleuse, des souvenirs inoubliables ! :wub:

Brice

Posté

Comme les copains pour le traitement,;) mais ça reste une belle image, d'un superbe objet imagé d'un endroit magnifique que j'ai la chance de bien connaître aussi, bravo !

Dominique.

Posté (modifié)

C'est possible de faire images similaire avec un boitier plein format non modifié.

J'ai fait une photo de NGC3372 en Afrique du Sud en février 2015 avec une lunette Televue Genesis 20x2mn ISO 1600 + 8x20mn avec filtre Halpha ISO6400.

Cliquez !

Modifié par skysurfer
Posté

Salut Brice,

J'attends ta nouvelle version avec une meilleure réduction du bruit car là ça rend l'image sans dynamique, comme si elle avait été faite au travail d'un voile.

Posté

Voici mon nouveau traitement sur cette Carène, quasiment pas de réduction de bruit, une réduction d'étoiles moins violente, car cela m'avait occasionné quelques artefacts et autres dérives de couleurs la dernière fois...

J'ai essayé de tirer le max sur cette cible, malheureusement et comme déjà dit, j'ai un très mauvais rapport signal bruit sur cette prise, y'a moyen de faire nettement mieux mais je vais devoir attendre que la lune se calme un peu !! ;)

N'hésitez pas à critiquer, c'est aussi fait pour ça !! :p

get.jpg

Brice

Posté

C'est mieux mais je te conseille ... de virer complètement ta réduction de bruit qui empate les étoiles, quite à tirer un peu moins sur le signal (on est pas aveugle :p:p !!!)

Tu peux aussi recadrer en supprimant les coins où les déformations sont fortes.

Sinon, la balance des couleurs me parait particulièrement bonne.

Christophe

Posté

Super tes photos!

Le traitement de la 2ème est mieux, plus fin, mais la poésie de la première et ses lumières et halos "elfiques" sont plaisant aussi :)

La NGC 3372 au centre de l'image est magnifique.

Merci pour le partage

Posté

La dernière version (la "C") est le meilleure à mon sens.

C'est vrai que les étoiles ont une drôle de teinte ... Ce n'est pas choquant.

L'astrotrack a l'air de bien tenir avec ce temps de pose unitaire et la focale.

Posté
C'est mieux mais je te conseille ... de virer complètement ta réduction de bruit qui empate les étoiles, quite à tirer un peu moins sur le signal (on est pas aveugle :p:p !!!)

Tu peux aussi recadrer en supprimant les coins où les déformations sont fortes.

Sinon, la balance des couleurs me parait particulièrement bonne.

Christophe

Merci Christophe ! Et oui la réduction du bruit reste encore présente mais c'est un choix car sans, l'image est quand même moins agréable, cette cible n'est pas idéalement placée en cette saison, je vais pouvoir la refaire dans de bien meilleures conditions au mois de janvier lors de mon prochain séjour en vacances ici.

Les etoiles empatées ne sont pas causées par la réduction du bruit, c'est pareil sans, comme déjà dit cible trop basse, lune, bouillon atmosphérique...

L'image est déjà recadrée, après c'est trop, j'aime bien la nebulosité en bas à droite. Mais en plus d'avoir un correcteur pas terrible dans les coins, j'ai un problème de tilt avec le porte oculaire de ma lunette.

Posté
Super tes photos!

Le traitement de la 2ème est mieux, plus fin, mais la poésie de la première et ses lumières et halos "elfiques" sont plaisant aussi :)

La NGC 3372 au centre de l'image est magnifique.

Merci pour le partage

Merci pour ton appréciation ! Oui la première a effectivement un petit côté irréaliste bien plaisant, mais je suis assez satisfait de la dernière version.

Posté
La dernière version (la "C") est le meilleure à mon sens.

C'est vrai que les étoiles ont une drôle de teinte ... Ce n'est pas choquant.

L'astrotrack a l'air de bien tenir avec ce temps de pose unitaire et la focale.

Merci ! Formidable cette monture, si on arrive à faire une bonne mise en station, les résultats sont vraiment excellents !

Posté
la dernière est correcte en effet ! bravo

Merci ! Pas trop mécontent du résultat pour une première, y'a quand même moyen de faire nettement mieux..

Posté
Brice, comment obtiens-tu f4.5 avec ta 66ED ?

J'utilise un réducteur wo 0.8x, ce modèle précisément :

http://www.williamoptics.com/accessories/reducer_features.php

Erreur de calcul, je dois plus être autour de f4.6 voire f4.7...

Maintenant je le trouve vraiment pas terrible dans les coins ce correcteur, celui qui équipe ma Stellarvue est d'un tout autre niveau comparativement..

Mais ça me suffit pour les vacances ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.