Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai acheté backyard v3.1.3, je l'ai installé, mais quand je branche mon canon 350D il me dit qu'il y a un probleme de connection. j'ai essayé en cliquant au depart sur les 2 versions de driver proposés et c'est pareil.

quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme?

merci

Posté

merci de ta reponse

mais parfois je suis étonné de voir a quel point je peux faire preuve de bêtise!!! c'est juste que quand je branchai le canon sa lançait automatiquement utility, et donc sa marchait pas.

probleme resolue!!!

Posté

bonjour,

je reviens vers vous cher astram.

j'ai résolu mon probleme, et en voila un autre!!!! pour bien piloter mon canon, je doit etre relié au pc avec un cable serie configuré pour BULB!

c'est quoi ce truc encore?!?!

une ame charitable pour m'aider?

merci

Posté

bon apres quelques recherche, il s'agit apparemment d'un cable special car le 350d est trop ancien pour fonctionner en longue pose par prise usb.

probleme, je ne trouve nulle part où trouver un tel cable!!

si quelqu'un pouvait m'aider a ce sujet, me donner un lien d'achat ou autre merci!

Posté

c'est ce que j'ai fait mais sa m'avance pas plus!

donc si quelqu'un a se genre de cable, qu'il veut le vendre ou sait où s'en procuré merci

Posté (modifié)

On le trouve aussi chez Pierro Astro, mais pas cette semaine, Pierre est en vacances...

Si tu veux le bricoler toi même, c'est ce schéma :

Commande_serie_shutter_optocoupleur.jpg

Modifié par Fred_76
Posté

Merci.

Google ne me donnait rien sur la maison de l'astro...

Par contre le schéma je l'avai vu mais j'y connai rien pour le faire. Mais ce qui est étonnant, c'est que ce schéma et le câble proposé par la maison de l'astro sa n'a rien a voir!!!

Posté

Salut, si tu ne connais rien à l’électronique (même si ce montage, je t'assures, n'a rien de bien sorcier ;)), je ne peux que te conseiller de passer commande soit à la maison de l'astro, en suivant le lien que t'as recommandé Fred_76, soit par Pierro-Astro, tu auras l'avantage d'avoir le câble directement en USB et non en port Série (et donc de devoir passer par un adaptateur USB-Serie)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.