Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)Bonjour avec persévérance entre des nuages de dingue:b: j'ai réussit à shooter le sublime éjecta de 16h h.l

Ser de 2000 images avec la petite Lunt35:wub:

Temps: bah regardez l'image:be: vent et turbulence assez prononcés pour couronner le tout.

Mais celle là je suis fière de l'avoir shooté, elle va être collector.:wub:

Passons aux images

Merci pour votre visite:)

Thierry

841351IMG1314.jpg

La petite protu:)

520804xxx.png

Le sublime éjecta:wub: à 16h10 h.l

26902386x.png

disparue 40mn après:b:

27488489xx.png

Posté
:) Merci Arch et Nunky, le plus dur était de suivre cet éjecta, en espérant que les nuages filent vites:b: je ne vous raconte même pas l'angoisse, en plus ma fille me disait : papa les nuages noires arrivent..... (vision d'horreur):be: mais oui je suis hyper content de l'avoir eu pour la partager avec vous:)
Posté

Mais à quelle vitesse se déplace la protu pour disparaître en 40 minutes ? Parce-que vu les dimensions de l'engin, ça doit être colossal !

Posté
:) en fait Wite Sky, j'ai juste la partie ou elle est deja bien en suspend et 40 mn apres quand elle a preque disparue. Avant j'avais trop de nuages:confused: donc pour le moment on elle est sortie du limbe j'espere que d'autres astram's auront eu la chance de la suivre pour nous le dire;)
Posté

En tout cas supers clichés, entre le solaire et certains clichés de Saturne de ces derniers temps, je commence à me dire que j'ai pas envie de ne faire que du CP ;)

Posté

:)oui le Soleil quand il est généreux (et qu'on a la chance d'être là au bon moment) mérite quelques attentions;)

Posté

:) merci William et Lionel. Oui Lionel tu as raté quelque chose de sublime même en visuel, mais j'avoue qu'avec ces nuages et ce vent je n'avais qu'un souhait ...c'est réussir cet instant magique. Le plus drôle, c'est que j'étais vraiment en mode sniper. Claire, ma jeune ados rigolait en me voyant pester pdt mes réglages entre les nuages.... bref pas grave je préfère pester que rater l'instant magique. :be:

William j'espère faire mieux encore (et dans des conditions normal ce serait chouette);) mais merci les gars pour vos encouragements.

Thierry

Posté
:) carrement Patte, hier je désespérais et aujourd'hui bing ....il nous sort un éjecta de nul part:b: c'est ça la magie du Soleil..merci pour ta visite.
Posté

je n'ai qu'une seule chose à dire:

MA-GNI-FIQUE!!

Je serais d'avis le cliché de l'énorme protu à astronome magazine.

On ne sait jamais, une parution est toujours gratifiante ;)

A bientôt mon titi!

Posté
:wub: rohhh t'es trop mimi mon nono mais je suis sure qu'on peut faire bcp mieux... (imagines si le temps avait été optimum:rolleyes:)
Posté

Magnifique dans toutes les couleurs Thierry ! :wub:

Quelle chance tu as eue, en cette période de calme Solaire, juste au bon moment entre les nuages.

Merci de nous l'avoir fait partager, et bravo pour cette très belle image avec ta Lunt 35 ! :)

Posté

:)Merci Lucien, cela dit depuis le 26 on a pas eu un poil de Soleil ici:cry: et ils annoncent moche toute la semaine:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.