Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut

Une petite Lune hier soir entre la brume et les nuages vendéens.

Courte fenêtre de shoot donc, juste pour le plaisir et en attendant que le ciel se redégage pour refaire du ciel profond!

Cliquez sur l'image pour la full

100 iso, 1/100 sec, f/5.6 à 21h47 il faisait donc encore jour. Le tout avec le 700D

20012883412_31178c5f4e_b.jpg

@+

Modifié par clapiotte
Posté

Salut Clapiotte

Une préférence pour la première, plus petite certes mais plus fine à mon goût.

Sans doute aussi une question de condition météo changeante du jour au lendemain.

A Lyon hier au soir la Lune s'amusait à cache-cache avec les nuages (pas forcement gênant simplement chiant) mais il y avait selon Météoblue un jet-stream de dingue à plus de 50m/s. et visiblement c'était le cas .

Impossible de sortir une seule image nette sur les captures. Le C8 est vite retourné au parking.

Dommage moi qui voulais me faire Sinus iridum et Gassendi ...

Posté

Bravo tu tires ton épingle du jeu, Juillet ne sera certes pas le mois de l'astro, c'est trop nuageux et trop turbulent ! Par contre je préfère le traitement de la deuxième lune, plus doux !

Posté
Salut Clapiotte

Une préférence pour la première, plus petite certes mais plus fine à mon goût.

Sans doute aussi une question de condition météo changeante du jour au lendemain.

Moi aussi une préférence pour la première, mais c'est clair que les conditions d'hier soir n'étaient pas top! J'étais plus comme un gamin qui ne peut pas jouer avec ses jouets! Il fallait que je shoote! Addiction!!!

Il faut dire aussi que la première est moins zoomé! 200mm contre 400mm, c'est pas pareil pour la MAP!

A Lyon hier au soir la Lune s'amusait à cache-cache avec les nuages (pas forcement gênant simplement chiant) mais il y avait selon Météoblue un jet-stream de dingue à plus de 50m/s. et visiblement c'était le cas .

Impossible de sortir une seule image nette sur les captures. Le C8 est vite retourné au parking.

Dommage moi qui voulais me faire Sinus iridum et Gassendi ...

C'est clair que depuis 1 semaine on est pas verni!. Bon apparemment ça s'annonce mieux pour la fin de semaine!

Bravo tu tires ton épingle du jeu, Juillet ne sera certes pas le mois de l'astro, c'est trop nuageux et trop turbulent ! Par contre je préfère le traitement de la deuxième lune, plus doux !

Merci Will!

Je découvre un peu le shoot à l'objectif sur la lune, trop l'habitude de prise avec une caméra, maintenant, même si je suis très loin du niveau de certains!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.