Aller au contenu

Voyager 1 à 100 UA du Soleil!

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

15 Milliards de km... Ce qui est frustrant c'est que c'est à la fois bcp et très peu... :(

J'ai fait des petits calculs, dites-moi si je me trompe... ;)

15 Milliards de km = un peu moins de 14 heure-lumière, ca veut dire que quand Voyager 1 & 2 collectent des données et les envoient, on les recoit 14h plus tard. :rolleyes:

Alpha Centauris est à 4 années-lumières, soit environ 40 000 milliards de km, en calculant bien, si leurs trajectoires étaient dirigées vers cette étoile, il faudrait aux sondes...80 000 ans pour y aller... (Vous faisiez quoi il y a 80 000 ans?) :(

Bon, maintenant, petit problème de mathématique : si on lancait aujourd'hui une sonde allant continuellement à la vitesse la plus rapide qu'une sonde ait été, en la lancant en ligne droite (oui, c'est des maths, pas de la physique, on se fou des influences gravitationnelles, non mais :rolleyes: ), combien de temps mettrait-elle pour rattraper Voyager 1?

À vos crayons, vous avez 15 jours...

Quoi? prof de math c'est pas pour moi? Bon, ok, :jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.