Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

De retour après une semaine dans le Périgord, entre Rocamadour et Sarlat. J'ai découvert un magnifique patrimoine culturel (grottes ornées, châteaux, villages pittoresques...:wub:) mais j'ai pu également pratiquer un peu l'astrophotographie dans un champ près du camping.

Deux nuits mêlant photo et observations avec quelques campeurs, dont un passionné équipé d'un dobson artisanal de 200mm. Nous avons également organisé une soirée d'observations avec la visite d'une quarantaine de campeurs : la Lune et Saturne uniquement car la météo n'était pas très favorable ce dernier soir.

Voici quelques photos d'ambiance montrant la Voie lactée (et une légère pollution lumineuse à l'ouest). Sony rx100 sur trépied 25 s. à 3200ISO (non retouchées)

916989DSC08192.jpg

595949DSC08498.jpg

393655DSC08508.jpg

415981DSC08511.jpg

Deux photos de ciel profond avec Canon 1000D et lunette 80ED (et correcteur-réducteur) : les dentelles du Cygne et le triangle de Pickering avec une vingtaine de poses de 300 s. à 800ISO.

Un traitement assez succinct (DSS + PSP) et une réduction d'étoiles sous photoshop

984625Dentellescreduc.jpg

Et les nébuleuses de la Lagune et de Trifide 14 poses de 300 s. à 800ISO. Cette dernière image est fortement bruitée car je n'ai pas fait aucun dark :cry: et j'ai bêtement enregistré les fichiers en jpeg au lieu de raw :cry:...

211783M8M20c.jpg

Je retiendrai surtout de beaux souvenirs d'observations avec le dobson du collègue !

Bon ciel à tous et à bientôt.

Aurélien

Posté

Coucou Aurélien,

Félicitation pour tes shoots, pour le couple M8 M20, tu as récupéré énormément de signal !

Bravo !

Quand je vois ton image, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre :)

A bientôt.

Posté

Merci echosud et G'kar ;)

Coucou Aurélien,

Félicitation pour tes shoots, pour le couple M8 M20, tu as récupéré énormément de signal !

Bravo !

Quand je vois ton image, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre :)

A bientôt.

Merci Sébastien mais je pense que ces images ne sont pas loin du tout de celles que tu nous a fourni récemment (ta M16 est même un cran au-dessus) !

Beaucoup de signal sur M8-M20 mais impossible à exploiter correctement sans les DFO et avec des fichiers jpeg compressés... :cry:

On se reverra à Calern où je vais pouvoir tester mon nouveau setup qui est bientôt fin prêt ! :be:

Posté

Bravo auré de bien belles photos que tu nous presente là :)

Mais où est l'esprit?? Tu n'as pas voulu l'essayer??

@ Très bientot j'espere.

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.