Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

voici mes premières images faites avec ma petite Star adventurer qui est vraiment un très bon produit :)

Pour ces deux images j'ai utilisé mon Canon 1000d astrodon et objectif qui a un très bon rapport qualité prix, le Tamron 17-50 f/2.8

La première image est la région de Cassiopée avec les belles nébuleuses qui la compose (du coeur/de l'âme/pacman), la grande galaxie d'Andromède et le superbe double amas de Persée

Image composée de 61x3min avec l'objectif sur 36mm ouvert à f/3.5

Traitement habituel: IRIS/PS

86582746fb.jpg

Plus d'infos: http://astrob.in/196273/0/

La deuxième image est la région de Cephée et les nébuleuses du nord du Cygne avec la belle North América, la nébuleuse du papillon, le petit croissant, la superbe IC1396, la neb du cocon et bien d'autres.

Même config que la première image mais les poses sont seulement de 7x3 min car la buée c'est invitée sur l'objectif :(

30571350fb.jpg

Plus d'infos: http://astrob.in/197919/0/

Voilà l'été est loin d'être fini et cette petite monture ne va s'arreté de tourner ;)

Nico

Posté

De belles photos :)

Quand ont elles été prise ? Jai aussi la star adventurer et je me tâte à sortir malgré la lune ...

Posté

Très jolis grands champs, j'adore ! :)

Je suis quand même surpris de l'absence de différence vraiment notable en terme de signal entre la photo à 61x3 min et celle à 7x3 min... :b:

Sinon, mais hors-sujet, en tant que possesseur d'un Canon comme toi, je suis déprimé par la différence d'images avec ce que fourni un Sony a7s... j'ai l'impression qu'on est en passe de devenir des has-been / dinosaures / à la traine (rayer les mentions inutiles) :D

jb

Posté

Buff, les photos sont du 21 et du 24 juillet, la Lune du moment ne permet donc plus ce type d'image :(

J-B pour moi le Sony Alpha 7s est exceptionnel mais vu son tarif pas beaucoup d'astram vont pourvoir ce le payer, donc les APN ont encore de beaux jours devant eux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.