Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche quelques infos et retours d'utilisation sur le triplet apo Zenithstar 105 f7

Type de verre, chromatisme, qualité du PO.

Je ne trouve rien sur le Net.

Christian

Posté

J'ai le doublet ZS 80/555 FD. Il partage pas mal de points communs dans la mécanique.

Le PO est pas trop mal, la partie microfocuser est la même que ce qu'on trouve chez Lacerta (les pièces sont interchangeables). Par contre, le serrage est annulaire avec une bague en cuivre et assez mal foutu à mon avis. Deux vis de serrage sont à 180° ce qui fait un bel axe de pivot ! Il faudra prévoir de percer un trou taraudé à 120° pour avoir un vrai serrage bien équilibré et bloquer tous les degrés de liberté.

La ZS 80/555 FD est dite en fluorite, mais en pratique il s'agit de FPL51.

Une revue de ton engin se trouve ici :

http://www.barrie-tao.com/wotriplet.html

Posté

Merci pour la réponse.

J'avais trouvé ce compte rendu (c'est le seul), mais pas d'infos sur le poids ou le chromatisme. Aucun renseignement sur la composition ou origine du triplet.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.