Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous

sans besoins particulier je viens parler quand même de ma gamme d'oculaire

j'ai en ce moment pour mon c11 une belle série de ES82° dont je suis très content 4.7mm qui me sers pas mais que je garde pour les nuits exceptionnelles (et pour une prochaine lulu) un 8.8 tout nouveau un 14 et en 2" le 24 (j'ai pour projet de dégoter dans les PA un 6.7mm pour le planétaire)

j'ai avec ce petit lot un hypérion 36mm en 72°

voila le problème c'est que j'ai l'impression de ne jamais l'utiliser ou alors vraiment en dernier recours quand le es 24 est trop petit

donc je sais pas si c'est moi qui ai un problème avec cet oculaire, n’étant pas un pro je vais pas commencer a dire il est 50% ceci ou 90% cela donc j'attend un peu vos avis

vous pensez quoi de cet oculaire ? cela vaut il le coup de le remplacer par un parangon 40mm ou encore autre chose?

merci a tous

Posté

Bonjour,

Je pense qu'il n'y aura pas d'autre oculaire qui puisse te fournir un champ réel de vision significativement plus large.

En principe, on peut tirer 1° sur un C11 (mes lectures sur l'utilité d'un réducteur de focale sont mitigées - jamais essayé).

Sur mon vieux C11, j'utilise tantôt un Plössl 56mm/52°, tantôt un Maxvision 40mm/68°, tantôt un BW Optik basique mais suffisamment bien de 30mm/80°, ou alors mon nouveau Maxvision 24mm/82°.

Après, on pourra toujours penser à un 25mm/100° (Explore scientific) notamment pour la sensation d'immersion, mais tout ce beau monde tourne en gros autour du même champ de vision réel de +/- 0.7° à 1°.

A ta place, je garderai cet Hyp 36mm/72° qui n'est pas loin du tout des possibilités de champ max avec un C11.

Ce n'est que mon avis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.