Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je rencontre un petit souci avec une camera orion starshoot planetary and autoguider. En autoguidage, l'image est tellement bruité que je ne vois aucune étoile pour faire le parametrage.:?:

j'ai essayé les divers réglages, reduc noise, gain, dark, temps de pose... rien n'y fait!!! meme l'image n'evolue pas du tout c'est toujours pareil.

c'est une camera que j'ai acheté d'occase il y a quelqes mois deja, et c'est la 1er fois que je l'essayai en autoguidage.

est ce que quelqu'un connaitrait ce genre de problème sur ce modèle et aurait une solution à m'apporter??

ou bien est ce la camera qui est naze?!:mad:

merci

Posté

Bonjour, sur quel instrument vous la mettez (diamètre et focale).

Possible aussi, qu'il n'y avait aucune étoile dans le champs, vous pouvez aussi tester de jour le montage optique histoire de voir si tous fonctionne bien, (la cam et la mise au point).

Yves.

Posté

Slt,

Lunette 100/500. J'ai fait exprès de viser des étoiles brillantes, même des lampadaires au loin... Mais aucun point lumineux ne se détachent vu que c'est confondu avec le bruit....

Par contre de jour ou sur la lune sa marche!!

Mais en faible luminosité l'image est trop bruité

Posté

J'ai essayé des poses de 1s, 1,5s, 2s. J'ai fait des darks, j'ai joué sur la réduction du bruit....rien n'y fait. L'image est bruité au point qu'on voit rien.

Pourtant quand je l'utilise en fonction planétaire sur la lune ou le soleil c'est bon. Même de jour sur un paysage lointain. Mais les étoiles de nuit rien

Posté

bonjour, quel est la différence quand tu l'utilise en planétaire et en autoguidage ?.

Tu n'utilise pas le même logiciel c'est ça ? ou c'est autre chose.

Yves.

Posté

sur PHD2 tu as réglé le gamma ? (le curseur)

Tu as un gain de combien ?

Si à priori tu as une image en planétaire ce n'est pas un soucis de MAP mais plutôt du log d autoguidage ou de son réglage.

Sur PHD tu dois avoir un écran noir de cet ordre avec des étoiles grises/blanches.

[ATTACH]28761[/ATTACH]

Quelle version de PHD tu utilises ? reconnait t il bien ta cam ?

Posté

Phd guiding simple, pas le 2. Oui il l'a reconnaît.

Et effectivement pour l'autoguidage je n'ai pas du tout la même image que toi. Moi c'est écran de neige!!!!!!

J'ai joué sur le gain tout sa, mais l'image évolue très peu!!!

Posté

Bonjour, ça ressemble fort à un problème de reconnaissance de camera, tu est sur que dans PHD guiding tu choisis la bonne caméra, car il me semble qu'il y a plusieurs type de caméra Orion starshoop, pas forcément compatible entre elle.

Yves.

Posté

Je pense aussi à un problème de pilote de ta cam avec PHD (normalement sur ta clé ou CD tu as un certain nombre de programmes à installer avec selon ta version de windows)

Posté

Oui je choisi la bonne, sa marche très bien, sauf que l'image a l'écran est tellement bruité que je ne peux choisir d'étoile pour l'autoguidage

Posté

Alors, je viens de brancher la cam.

Quand je la fait tourner avec planetery l'image est bien noire (bon a 64ms de cadence), et quand je la fais tourner sous guiding c'est super bruité (1s de cadence). Pourtant c'est les logiciel d'origine vendu avec la cam sur les CD

Posté

Bonjour, question bête, je ne connais pas le soft, mais sous planetery tu ne peut pas choisir des temps de pose de 1s, histoire de savoir si on as le même souci.

Yves.

Posté

Sur planetary sa va de 1ms a 600ms.

Autre chose que j'ai remarqué hier, sur guiding il manque un partie de l'image! Une bande horizontale d'a peu près 1/4 de la surface totale. Comme si le capteur ne marchait pas en entier!!!

Alors que sur planetary y a pas sa

Posté

Alors simple tu fait un test à 600ms sous planetery et à 0,6s sous phd,

Image identique ou pas ?.

si c'est pas le cas, alors ça vient du soft (PHD, ou mauvais drivers caméra dans PHD), regarde sur la toile si tu peut pas avoir une autre version, ou comme dit par archange34, phd2 => clic.

Yves.

Posté

J'ai essayé cette solution au niveau de la prise de vue. Et non j'ai pas la même image a vitesse identique. Dans planetary le fond de l'image est bien noir, alors que sous guiding c'est gris bruité!!

Donc me faudrait essayer de télécharger phd2 et voir.

Posté

slt,

bon j'ai telechargé phd2, mais il ne reconnait pas ma camera!!!

elle fonctionne sous 32bits, avec phd elle marche.

une idée de se qui se passe?

Posté

Désinstalle là et réinstalle les pilotes et la cam. Tu dois avoir normalement une procédure d'installation selon ta version de windows. (d'ailleurs quelle version de windows utilises tu ?)

Posté

vista. j'ai deja fait de desinstaller, et reinstaller!!

je crois que je vais finir par changer de cam et voila

archange34, vu que tu passes du temps a m'aider, je vois que tu images avec un 1100d, a tout hasard t'aurais pas un cordon cale serie bulb, pour branche mon 350d et faire des poses longue? la aussi j'ai un souci

Posté (modifié)

Un cordon quoi ?

J'ai le cordon de série simplement, tu peux acheter un cordon a la fnac sans soucis pour brancher un canon à ton PC.

Tu as un soucis de reconnaissance de l APN sur le PC ?

Tu peux rejoindre notre asso si cela t intéresse, je suis aussi sur l'étang donc pas très loin, si tu bloques j'essayerai de te dépanner.

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.