Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je m'initie à l'autoguidage. Mon matos est le suivant:

Monture Meade LXD75

Webcam SPC900 LX

Liaison raquette monture Autostar avec câble série+adaptateur série-USB vers PC et le pilote qui va avec (Prolific)

Plate-forme ASCOM 6SP1

Driver Meade LX200 Classic and Autostar #494, #495, and #497

Le port COM utilisé est le 7.

J'ai configuré le port COM du driver ASCOM Meade.

Je me mets en mode Simulation pour la caméra avec la monture LXD75 connecté en ASCOM.

Je lance la simu et j'affiche dans PHD le graphe et .... rien !!!

J'obtiens un message d'erreur: 'L'étoile guide n'a pas assez bougé, calibrage échoué'.

j'en déduis qu'il n'y a pas d'échange entre la monture et PHD.

Avec Stellarium, la monture est bien prise en compte et est bien commandée par le soft.

Qu'est-ce qui pourrait se passer avec PHD ?

Merci d'avance pour votre aide, ça fait déjà 3 jours que je galère sans résultats.

Modifié par rmor51
Posté (modifié)

Bonjour, quand vous dite mode simulation, c'est dans PHD ou Ascom, et c'est une simulation de quoi. caméra, monture, autre ?

Sinon, PHD 1 ou 2.

Comment régler vous, la monture et la caméra dans PHD.

Car il y a deux façon de piloter une monture dans PHD

- soit on veut passer par le port ST4 de la caméra, mais pour vous c'est pas la bonne méthode, car pas de port ST4 sur une webcam.

- soit on veut passer en direct monture (dans votre cas par ascom).

Maintenant se message d'erreur apparait aussi, si les impulsions pour l'autoguidage ou le temps sont trop faible pour que la monture réagisse, voir les réglages dans PHD.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Pilote simulation pour la caméra dans PHD2.

Pilote Meade classic autostar pour la monture.

La monture est relié par le port série de la raquette + adaptateur série-USB au PC (ça fonctionne avec Stellarium).

J'ai modifié la valeur de Max AD à 1500 ms au lieu de 2000. Alors qu'il faudrait l'augmenter ?

J'ai essayé la simulation monture dans ASCOM sans resultat.

Posté

Alors reprenons tous depuis le début.

Comme la monture fonctionne avec Stellarium,on vas partir de là.

Sous Stellarium, comment est configurer la monture, en directe ou vous passer par ascom ?, car apparemment Stellarium ne peut que l'utiliser en direct.

Si sous Stellarium, vous l'utiliser en direct, cela veut dire, que le problème viens d'Ascom, avec la raquette d'Ascom vous arrivez à piloter la monture ?.

Yves.

Posté

Bon on avance là, à la maison je suis exclusivement sous Linux, mais tu as de la chance j'ai le portable du club, qui lui est sous window avec ascom.

Premier point, quand tu demande à ascom de se connecter à la monture, quel est son message d'erreur ?

Yves.

Posté (modifié)

Quelle est la manip pour se connecter à ASCOM ? J'ai lancé la simulation monture. Au moment de choisir le type de matériel, j'ai une boîte qui indique qu'un objet ne peut être lancé ou activé et donc de switcher.

Puis la raquette apparaît sans erreur, mais les commandes envoyées n'ont pas d'effet sur la monture. J'ai spécifié dans une boîte de Setup que le port COM utilisé était le 7 dans mon cas.

J'ai lancé ASCOM diagnostic et il indique que les 1275 tests sont OK (ou quelque chose d'approchant)

Je suis très intéressé par ton install Linux, car Windaube m'insupporte au plus haut point.

Modifié par rmor51
Posté

Bon j'ai repris les tests: Lancement de Pipe Connection Monitor.

Choix du driver télescope: Meade classic and Autostar I

Propertries et là un long message d'erreur:

"Failed to load driver: "MeadeEx.Telescope"

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x800A101A9) la création d'une instance du composant COM avec le CLSID etc...."

Je vais désinstaller et ré installer le pilote pour voir ...

Posté
Bon j'ai repris les tests: Lancement de Pipe Connection Monitor.

Choix du driver télescope: Meade classic and Autostar I

Propertries et là un long message d'erreur:

"Failed to load driver: "MeadeEx.Telescope"

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x800A101A9) la création d'une instance du composant COM avec le CLSID etc...."

Je vais désinstaller et ré installer le pilote pour voir ...

bonjour , regarde si le pilote du cable est installe aussi dans le controleur de bus usb

pascal

Posté

Le pilote du câble est installé et reconnu.

J'ai toujours le même message d'erreur à rallonge.Le pilote Meade ne fonctionne pas.

Je suis en Win7;

Posté

Bonsoir, donc si je comprend bien, vous avez le message d'erreur quand vous appuyer sur le bouton "propertie" dans la fenêtre "Ascom telecope chooser".

la boite de dialogue "Ascom Mead Driver Setup", ne s'ouvre pas, si c'est çà, je vous conseille de virer tout ascom et tous c'est composants, et de refaire une installe.

Je viens d'installer le drivers meade "lx200 classique et autostar 494,495,497" et tous semble fonctionner, mais j'ai pas de monture meade pour faire un test.

par contre, j'ai valider l'option fichier source , demandé pendant l'installation du driver Meade..

Yves.

Posté

Bonjour, après avoir lu la doc d'install sous WIN7, j'ai mis à niveau mon WIN7 en SP1, réinstallé le pilote Prolific pour le câble série_USB.

J'ai aussi installé Carte du Ciel qui utilise ASCOM et j'ai réussi à faire fonctionner la monture dans cette config. Donc à priori mon installation est fonctionnelle.

Par contre avec PHD2 je n'arrive pas à savoir si cela fonctionne.

J'utilise Simulation pour la caméra et Meade classic pour la monture. La connection s'opère sans message d'erreur. Je lance le guidage avec affichage du graphe. Je suis étonné de ne pas voir les courbes de correction s'afficher !!!

Voilà où j'en suis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.