Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon je suis en manque et e soir j'aimerai faire de la photo nomade du ciel, car je suis dans un endroit très pur et le ciel de ce soir sera tres bon ... Mais bon la lune ce soir sera très présente, malgré tout pensez vous qu'il soit possible de faire quelques objets du CP assez lumineux tels que M13 ou M22 ou autres d'ailleurs ?

Sachant que ma config sera monture star adventurer + D7100 + un 70-300 apo ...

Voila Voila merci poir votre aide :)

Posté
Bonjour,

Bon je suis en manque et e soir j'aimerai faire de la photo nomade du ciel, car je suis dans un endroit très pur et le ciel de ce soir sera tres bon ... Mais bon la lune ce soir sera très présente, malgré tout pensez vous qu'il soit possible de faire quelques objets du CP assez lumineux tels que M13 ou M22 ou autres d'ailleurs ?

Sachant que ma config sera monture star adventurer + D7100 + un 70-300 apo ...

Voila Voila merci poir votre aide :)

Hou lllà !

lune gibbeuse de presque 14 jours, PL dans deux jours, passage au méridien à 22h29 (TU) soit minuit trente en français, ça va mettre du gradient grave !!!

Mais c'est vrai que quand on a des fourmis dans le télescope, on peut tenter d'imager pour ne pas perdre ses bons mécanismes et automatismes.

Bon courage !

Posté
Arf poir toi ce n'est pas possible ? :(

Ben si, j'ai déjà fait quand j'étais aussi en manque. Mais le lune était moins "présente", quoique plus haute. En ce moment, elle est basse sur l'horizon (déclinaison négative -18°).

ça peut marcher vers Cassiopée, le Cygne M31, double amas dentelles ?

qui sont très hautes par rapport à le lune. On peut tenter...

Bon shoots ! Tu nous diras...

Posté

oui avec un 70-300 il faut taper dans le Cygne ce soir. Tu auras certes un peu de gradient mais rien de rédhibitoire, et ton résultat pourra être correct !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.