Aller au contenu

Webastro mag ?  

7 membres ont voté

1. 1. Webastro mag ?

• Oui
    • Oui !
      0
    • Oui !!
      0
    • Oui !!!

Messages recommandés

Posté

Voilà, j'étais comme d'habitude scotché sur mon PC en train de pleurer devant la bêtide des QI d'huître quand brusquement une idée m'est tombée dessus (j'en suis encore choqué).

Et si on créait un magasine d'astronomie Webastro ? :lol:

-Seb, Astrosteph... pour l'astro amateur

-Thana et les QI d'huître pour la rubrique humour

-Cyp pour la rubrique théologie :lol:

-mmm pour la rubrique astrophysique

-et moi j'empoche le pognon

OKKKKKKKK :jesors: à toute vitesse !!!

mais j'avais envie de sortir une connerie auourd'hui...

Posté
Voilà, j'étais comme d'habitude scotché sur mon PC en train de pleurer devant la bêtide des QI d'huître

RrrrRrrrrR c'est a dire????? ^^:):p lool

bon alors moi j'ai voté Gak, mais je en sais pas ce que c !!!mdrrrrrrrrrrrrr :p

-Thana et les QI d'huître pour la rubrique humour

-Cyp pour la rubrique théologie :lol:

vi ns on s'occupe de l'humour!!lol

mais euh, je peut pas empocher un peut le "pognon" ac toi???? :D lol :p

......... :jesors: mais :tusors: ochi.... :p lol ;)

Posté
Voilà, j'étais comme d'habitude scotché sur mon PC en train de pleurer devant la bêtide des QI d'huître

RrrrRrrrrR c'est a dire????? ^^:):p lool

Ben comme d'hab

Moi non plus :?

Posté

loool a exelent!!!

arf ça se fait pas de me fr marrer et 11h du soir.... lol a si en faite c'est bien :p

voila j'etais scotché devant mon PC en train de pleurer devant les betises de Florent!!

:p:D lool :D:p

Moi non plus :?

ben alors je propose que le 1er qui trouve ce que Gak signifie, gagne..... un voyage (et vi ds un magazine faut bien fr des concours et des questions et dc on peut gagner des choses..... arf ben tiens :jesors: sa changera un peut! :p lol ;) )

Posté

...........bon ben alors on va y reflechir........

changeons: celui qui trouve la signifiquation de Gak, gagne.... euh rien, juste le plaisir de gagner! :p

lol :D ça vs tente???....moins... c'est bien ce qui me semblait! :p

Posté

D'accord, si tu partages avec moi. :lol::lol::lol:

Je ne suis pas gourmant, je me contete de 20% et je t'en laisse 80, mais je ne fais rien en échange. :lol::lol::lol:

Posté

Si tu veux mon avis Florent, je pense que le choix de mmm pour l'astro n'est pas très judicieux, voir dangereux, à moins que le but ce soit plutôt de perdre des lecteurs et du pognon... :wink:

Si c'est le cas je signe tt de suite ! gnarcgnarc...

:lol::lol:

Posté

Bon. En fait j'ai encore trouvé le moyen d'exprimer une idée folle mais sérieuse en connerie tellement c'est gros.

Disons que c'est une idée qui m'est passé par la tête et que je me demande si c'est réalisable.

Je pensais à un truc "classique", un magasine style Ciel&espace (en mieux évidemment :be:)...

Posté

Je vais laisser le Thana "QI d'huitre" de côté pour parler en tant que Thana "gérant de société et directeur commercial"

Avant même de te prendre la tête avec une telle idée, la première chose à faire est de chercher 2 choses :

1) Une idée, un concept, une originalité, des relations, bref, de quoi argumenter la création d'un nouvel hebdo

2) Les partenaires financiers a convaincre avec les arguments du 1).

Sache que l'utilisation d'un avocat pour la rédaction des status et autres publications et devoirs administratif envers l'état m'a couté la modique somme de 1300 €

Ensuite il faut trouver une banque pour financer le projet. Projet qui prendra forme que lorsque tu auras rédigé un plan de trésorerie destiné à valider le résultat futur de l'entreprise. C'est pour cela que je te parlais de partenaires financiers.

A savoir que la création de plaquettes destinées à l'imprimerie ne va évidemment pas te couter cher, mais cela va prendre du temps chaque jour, il va falloir trouver des gens pour les interviewer, aller les voir chez eux, monter une équipe de reporters. Bref, un gouffre à trésorerie.

Pour info, le seafood à bruxelles m'a couté sur 3 jours environ 550 euros (hotel entrée du salon, essence, menus frais).

La dessus, compte ta paie et celle de tes associés.

En prime, le paiement des logiciels pour ton pc, et oui en cas de control, faut etre bien.

Une dépense à laquelle personne ne pense : les cartouches d'encre. Et oui, c'est très con, mais je bouffe environ par mois entre 250 à 450 €.

Ensuite evidemment faut rajouter le cout de la publicité pour te faire" connaitre, de l'imprimerie pour la mise sous presse, de la distribution et que sais je encore.

Le tel et le fax ça douille aussi rapidement

Bref, je veux pas te casser le moral mais par expérience, je sais qu'il faut etre réaliste et savoir où l'on va avant de commencer à se prendre la tête.

Actuellement je dors très peu car je me bats tous les jours pour équilibrer mon budget recettes/depenses et crois moi, c'est un stress épouvantable.

Si tu penses ne pas etre capable de trouver les fonds, arrete de te prendre la tete, tu vas te pourrir la vie pour rien.

Par contre, si tu as des fonds et de bonnes idées, commence par te renseigner, il y a forcement un creneau à prendre (surtout quand on voit le nombres de journaux traitant du même sujet.

L'important n'est pas la rose, mais le nerf de la guerre = €€

Posté
GAK:

Geai Anvie de déKoner

bv!! alors deja on avance un peut, on a la signification de gak....:D

mais apres ce que thana a dit, .........euh ben .... qui va payer tt ça? lol ^^

Posté
Je suis interdit dans l'autre post sur le sujet. Y a écrit mode sérieux à l'entrée. :cry: :cry: :cry:

Ne t'inquiète pas, selon toute probabilité, cela ne va pas rester sérieux longtemps. :)

Mais, c'est un beau projet. :wink:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.