Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je souhaite vendre mon télescope C11 XLT Celestron de 2007.

Il a peu servi, et maintenant je préfére utiliser une lunette apo.

Sachant qu'il y a une petit rayure sur la lame de sortie (moins de 1mm)

combien pensez vous que je puisse actuellement le vendre.

Sinon, il est nickel, et il a encore sa boite d'origine.

Peut être ne suis je pas au bon endroit, désolé

Merci

Posté

Slt,

Pour le prix je sais pas trop, je crois que le tube neuf est aux environs de 2500€.

Pour la rayure, mis a part le côté psychologique, sa n'a aucune incidence sur l'image finale!!!!

Je dirai entre 1500 et 1800€. 1500€ étant le prix d'un c8 neuf je crois. Sa me parait cohérent

Posté

Bonjour,

Mets-le à 1'800, cela te laissera une petite marge de négociation :be:.

J'ai aussi le sentiment que la "règle empirique" des 2/3 est bonne :).

Même avis sur la petite égratinure: du moment que ce n'est pas une fissure qui traverse le verre, je ne m'en soucierais pas et cela ne devrait pas "casser" le prix.

Posté (modifié)

Bonjour

Des C11XLT de quelques années se négocient entre 1000 et 1500 roros maximum, s'il est équipé de l'option "fastar".

pour donner une idée, il en existe un à 1100 euros sur les PA astrosurf... tube carbone & pare buée ...

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=69709

Bref 1800 euros c'est vraiment cher.

A mon sens il vaut mieux surfer sur es PA pour évaluer le prix

Christian

Modifié par christiand
Posté

Ok, une résistance chauffante peut apporter un léger plus, mais regardes bien : un C11XLT fastar coute neuf en France 2200 euros (je n'ai pas regardé en Allemagne), donc raisonnablement une revente à 1000 ou 1100 euros... pourquoi pas....

Une optique type SC de 7 à 8 ans se revend à 50% du prix neuf, à condition que le tube soit correct, et avec un startest au minimum, pour garantir l'absence de "gros défaut", on ne sait jamais.

C'est un avis... tu peux essayer de le vendre plus cher...

Christian

Posté
Après il y a le plus si celui-ci a été mesuré ou s'il est accompagné de belles images !

C'est vrai, un bon argument. Je connais notamment un C14 qui a pignon sur rue ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.